Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Jeune Chambre économique Ouest Landes

Programme chargé pour la JCE autour de Boost ta cité et de Tapas 1 job
jce1

On se souvient peut-être qu’en juin dernier, la Jeune Chambre économique Ouest Landes avait réuni sur la terrasse du Dax Hôtel demandeurs d’emplois et acteurs de la vie économique des Landes, autour d’un buffet tapas.

Un succès qui a encouragé ses promoteurs à présenter cette semaine ses futures actions, destinées à rendre un peu plus facile – ou un peu moins difficile – le chemin de croix de la création d’entreprise.

Ce qu'il faut savoir...

jce2Pour ceux – nombreux – qui ne la connaissent pas, la JCEF a été lancée en 1952 par Yvon Chotard dans le but de contribuer à mettre en place des projets économiques, sociaux et communautaires.

Aujourd’hui, elle compte plus de 3.000 jeunes citoyens actifs, d’horizons sociaux professionnels variés, adhérant à 150 Jeunes Chambres économiques locales, regroupées en 23 fédérations régionales. Dont celle de Ouest Landes, relancée il y a quatre ans.

jce4Menée depuis ce début d’année par Sandrine Laussuy, une Dacquoise travaillant dans le transport à Bayonne, la JCE Ouest Landes organise des soirées « Tapas 1 job », consistant à mettre en contact des jeunes demandeurs d’emploi qui viennent d’arriver dans la région avec des membres ou des partenaires susceptibles de les aider.

Et le plus remarquable, c’est que ça marche ! La preuve, c’est le programme des actions 2015, tel que sa présidente vient de le présenter. Dénommé « Boost ta cité », il s’est fixé cinq actions : agir pour l’emploi, être solidaire, développer l’économie, aménager son territoire et préserver la planète.

jce3Naturellement, une soirée « Tapas 1 job » est en préparation, ainsi que des conférences et des after works thématiques. Pour l’instant, la JCE Ouest Landes n’est composée que de 17 adhérents, tous âgés de moins de quarante ans.

Avec autant de mordant et d’idées, ils devraient être bien plus nombreux dans les mois qui viennent !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi