Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Faust à l’Opéra des Landes

Programme riche à Soustons, avec aussi les Chœur de Bordeaux et Nathan le sage
opera1faust
Encore une affiche superbe au programme de la 15ème édition du Festival de l’Opéra des Landes, qui se tient cette année jusqu'au 27 juillet, à Soustons, bien sûr. Puisque l’Espace culturel Roger Hanin va entre autres accueillir l’un des chefs d’œuvres de l’opéra national, « Faust » de Gounod. Mais pas que…

Encore une affiche superbe au programme de la 15ème édition du Festival de l’Opéra des Landes, qui se tient cette année jusqu'au 27 juillet, à Soustons, bien sûr. Puisque l’Espace culturel Roger Hanin va entre autres accueillir l’un des chefs d’œuvres de l’opéra national, « Faust » de Gounod.

Mais pas que…

opera4limal Cécile Limal

Faust. Un monument. Fatigué par la vie, le vieux docteur Faust veut en finir avec le monde qui l’entoure. Au moment où il invoque Satan, ce dernier fait son entrée, l’épée au côté, la plume au chapeau, et propose au savant la jeunesse en échange de son âme. Méphistophélès lui fait apparaître la belle Marguerite (« Ah, je ris de me voir si belle, en ce miroir », merci Tintin et la Castafiore), et Faust signe immédiatement le pacte.

Pour savoir le reste, on est prié de se rendre à l’Espace y applaudir Cécile Limal (Marguerite), Pierre-Emmanuel Roubet (Faust) et l’orchestre de l’Opéra des Landes sous la direction de Philippe Forget.

OPERA SOUSTONS 2Le festival a démarré avec un moment fort, le Barbier de Séville, de Rossini, interprété par les jeunes artistes de la Compagnie Opér’Azul, qui entendent célébrer dans l’allégresse le centenaire de l’opéra emblématique du maître romain.

N’oublions pas pour finir les choeurs de l’Opéra national de Bordeaux, sous la direction de Salvatore Caputo (et au piano Martine Marcuz), et « Nathan le sage », une cantate d’Eric Breton avec le chœur de Chambre de Monte Carlo. Et « La Voix humaine », la tragédie lyrique en un acte de Francis Poulenc, sur un livret de Jean Cocteau, avec la soprano Tanya Laing, le pianiste Michel Capolongo, et la mise en scène d’Olivier Tousis.

OPERA SOUSTONSL’an dernier, vous avez été 2.476 à suivre le festival. Vous serez cette année certainement encore plus nombreux pour les Chœurs de Bordeaux ce sera le 15 juillet ; le 22 pour Nathan le sage, pour Faust, rendez-vous les 21, 23, 25 et 27 juillet.

Le 26, place aura été faite à La Voix humaine, d’ailleurs, des voix ce n’est pas ce qui va manquer pour cette quinzième édition !

Informations sur le site Internet du festival

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi