Abonnez-vous
Publié le

Domaine Larbéou à Bayonne

Quartier Moderne, le salon éphémère incontournable
larbeou2

Vous croyez avoir affaire à un tout nouveau type de salon ? Point du tout. En fait, "Quartier Moderne" n'est que la réadaptation de l'événement autrefois appelé les "Martine". Mais les éditions Casterman avaient peu goûté l'utilisation du nom et ont obligé à rebaptiser ce salon.

Ce qui a eu pour effet bénéfique de moins le connoter "féminin" et d'y attirer une vraie clientèle masculine. Comme quoi, c'est invariable, toute déconvenue surmontée se transforme en positif.

On attend environ 3.000 personnes tout au long du week-end.

Ce qu’il faut savoir…

larbeou4Donc, est venu le temps du salon éphémère Quartier Moderne, ou week-end des créateurs, version hiver. Une quarantaine d'exposants, tous professionnels, venus des univers de la mode, de l'accessoire, de l'enfant, de la beauté ou du graphisme.

Bien entendu, l'occasion d'offrir de beaux cadeaux de Noël, ou de se gâter soi, avec une manucure au Nail Bar, ou des bouclettes au Bar à Boucles, en faisant son shopping, en buvant un verre, famille, enfants et amis étant conviés.

larbeouL'événement a commencé vendredi, mais se poursuit ce samedi 6 décembre, de 10 à 22 heures et dimanche 7 décembre de 10 à 19 heures. Le tarif est de deux euros, et gratuit pour les moins de douze ans.

L'occasion aussi de découvrir le magnifique domaine Larbéou (www.larbeou.com), la sublime propriété de Bayonne, de style anglo-normand fondée en 1908 par un banquier de Bayonne, qui abrite les exposants et artistes.

La maison est en effet devenue depuis longtemps un haut-lieu pour des soirées, des fêtes, des conférences, des cours et même des mariages sublimes. Sans oublier le salon éphémère Quartier Moderne, parfait, jusque-là vous suivez !

larbeou3Il ne s'agira pas d'une banale séance de shopping, mais aussi d'une action caritative. Puisqu'une tombola sera organisée au profit de l'association caritative Indian Kids, qui, comme son nom l'indique, aide les orphelins de la ville de New Delhi, en Inde.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi