Dans un décor digne d’une hacienda, les visiteurs plongeront dans une ambiance conviviale et festive où chevaux, cowboys et voitures de collection viendront donner vie au rêve américain. Entrée gratuite et ouverture de 10h à 23h : un rendez-vous à ne pas manquer pour les passionnés comme pour les simples curieux.
Dès le matin, les amateurs de danse country auront droit à des démonstrations avec l’association Country Riders, suivies l’après-midi d’initiations ouvertes à tous sous la coordination de Chantal Brick, présidente de la Fédération française de danse. Sur scène, le groupe Count 3 donnera un concert live à l’heure du déjeuner, pour un repas au rythme des sonorités country. Et puisque l’Ouest américain ne se conçoit pas sans chevaux, une dizaine d’équidés investiront le domaine et les arènes, avec en prime des démonstrations surprises de lasso à cheval et même un toro mécanique pour les plus téméraires.
Côté belles mécaniques, une cinquantaine de modèles américains de collection, de la Cadillac à la Mustang en passant par la Corvette, seront exposés grâce au club American Crazy Cars. Les papilles ne seront pas en reste avec deux food trucks (L’Épicurieux et La Boca 40) ainsi qu’un bar proposant softs, bières, vins et whisky. Particularité ludique : les paiements en espèces se feront avec de faux dollars, façon saloon, échangeables sur place. Une journée immersive où chromes rutilants, musique country et ambiance western se mêleront pour faire voyager le public, sans quitter les Landes.
Informations sur le site internet

Commentaires
À lire aussi
LIDEA ACADEMYPour une approche agile, simple et efficace avec Euralis
Cette université d'entreprise, émanation directe du Pôle Semences du groupe coopératif béarnais, a été conçue comme un véritable levier stratégique pour propulser les compétences et le leadership des équipes à l'échelle internationale.
MASCARADEC’est reparti pour cette remarquable tradition souletine
Jusqu’à Pâques, la saison des mascarades va à nouveau rythmer les dimanches et les villages, portée cette année par les jeunes de Sauguis-Saint-Étienne, Trois-Villes, Ossas-Suhare et Menditte.
À DÉCOUVRIRLes Cercles de Gascogne ne sont pas des cafés comme les autres
Ces espaces de rencontre, de spectacles et de concerts, préservent la vie dans des villages. Ils sont encore 25 établissements dans les Landes et en Gironde.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire