Ce n'est certes pas la première fois qu'on vous en parle. Mais il faut croire que vous êtes réceptifs. Ou plutôt réceptives, les filles.
Car l'édition 2015 de la Féminine de printemps de Pau vient de franchir allégrement, non pas la ligne d'arrivée puisqu'elle aura lieu seulement le 12 avril, mais son propre record de fréquentation avec 3.400 coureuses ou marcheuses inscrites pour l'épreuve.
Ce qu’il faut savoir…
Sur le site devenu celui de votre chevet de joggeuses, on veille désormais à vous préparer au mieux.
Chacune a son "coaching", puisque le mot est à la mode, personnalisé. Les équipes d'entraîneurs ont préparé deux programmes de préparation physique.
L'un à destination des débutantes : échauffement, footing léger, puis soutenu, retour au calme, hydratation, étirements. Et l'autre, on s'en doutera, réservé aux initiées, où, comment dire, le niveau est forcément plus exigeant.
Nul besoin d'insister sur la nécessité d'être bien chaussées, les filles.
Une grosse partie de votre course est hébergée dans vos pieds. Et qui dit pied blessé ou mal chaussé, dit fragilité sur toute la jambe et les articulations, donc n'hésitez pas, si besoin, à vous rendre dans les enseignes de sport de la ville, toutes prêtes à vous accueillir et à vous informer, afin de trouver chaussure à votre pied.
Bon, ben, ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une excellente course. Et s'il vous plaît... Ne courez pas... à la catastrophe ! Sans compter que rien ne sert de courir, il faut partir à pied...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire