Résonance(s) revient aux Espaces Pluriels de Pau du 11 mars au 2 avril, avec une édition tournée résolument vers la lumière. Résonance(s) se définit comme "un espace ouvert, un temps de création et de programmation."
Associant spectacles, installations et mises en scènes de lumière créées spécifiquement pour inventer à la fois des performances chorégraphiques, mais aussi théâtrales, musicales, et parfois aussi inédites qu'inclassables.
Ce qu’il faut savoir…
Les créateurs en sont Yves Godin, Caty Olive, Minna Tiikkainen ou les chorégraphes Jefta van Dinther et Mette Ingvartsen.
Petit tour du programme de choix qui vous attend : Point d'Orgue 13, de Yves Godin et Yves-Noël Genod se tiendra le 11 mars à 20h30 au Théâtre Saragosse, soit 50 minutes de création scénique pure.
Le 12 mars, Point d'Orgue 14, on prend les mêmes et on recommence, sauf que s'y ajoute Bernard Maitte, le scientifique et historien des sciences, pour un dialogue poétique, des textes scientifiques, philosophiques et sacrés sur la lumière.
Le 13 mars, Yves Godin revient au Théâtre Saragosse, cette fois avec Vincent Dupont, le chorégraphe, pour une remise en jeux de lumières de la première partie de la pièce Souffles.
Le 20 mars, voici les "Phantasies of Dirt" de Caty Olive et Laurent Friquet. Puis des "Etudes des Fluides" toujours avec eux, samedi 21 mars à 14 heures et 20 heures.
Petite pause, et le jeudi 26 mars, c'est reparti pour "Grind" de Jefa Van Dinther, Minna Tiikkainen et David Kiers, une performance défiant votre perception sensorielle et, promesse annoncée "des rythmes qui affectent votre vision, des limites spatiales insaisissables." On veut voir ça ! Ou du moins l'éprouver.
Le 2 avril, on change de crémerie, et du Théâtre Saragosse, on file vers la Maison de l'Etudiant pour "The Artificial Nature Project" de Mette Igvartsen, pour une métaphore des rapports de l'homme à son environnement.
Que dire de plus ? Que le lancement aura lieu en la Médiathèque avec Yves Godin ce jeudi 5 mars ; que le pass pour trois spectacles est à 24 euros, et qu'au Théâtre Saragosse, vous pourrez acheter toutes vos places.
Joyeux résonances lumineuses en perspective...
Informations sur le site Internet d'Espaces Pluriels à Pau
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire