Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Bernadette Soubirous à Lourdes

Pour le retour du corps de la petite bergère dans la cité mariale
BERNADETTE SOUBIROUS 3

Une association, créée à l'initiative du conseiller général, José Marthe, œuvre pour faire revenir la dépouille de la sainte à Lourdes qui lui doit tant.

Bernadette Soubirous (1844-1879) s'est éteinte à Nevers à l'âge de 35 ans, et depuis son corps intact repose dans la chapelle de l'ancien couvent des sœurs de la Charité.

.

Ce qu'il faut savoir...

.

.

.

BERNADETTE SOUBIROUSL'association Famille Soubirous souhaite ce retour pour rendre hommage à la Lourdaise qui, grâce aux apparitions de la Vierge à la grotte de Massabielle, a donné toute sa dimension à la cité mariale.

.

.

José Marthe a sensibilisé les autorités religieuses locales pour trouver un accord avec la congrégation des sœurs de Nevers.

.

.

BERNADETTE SOUBIROUS 4Si une solution est trouvée, le corps de Bernadette Soubirous pourrait être abrité dans la crypte de l'église paroissiale, ce qui permettrait aux millions de pèlerins venant à Lourdes de se recueillir devant sa dépouille.

.

L'idéal pour l'association serait de pouvoir organiser ce retour rapidement. En effet, le 19 novembre prochain marquera les 150 ans du départ de la sainte pour Nevers.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi