Une association, créée à l'initiative du conseiller général, José Marthe, œuvre pour faire revenir la dépouille de la sainte à Lourdes qui lui doit tant.
Bernadette Soubirous (1844-1879) s'est éteinte à Nevers à l'âge de 35 ans, et depuis son corps intact repose dans la chapelle de l'ancien couvent des sœurs de la Charité.
.
Ce qu'il faut savoir...
.
.
.
L'association Famille Soubirous souhaite ce retour pour rendre hommage à la Lourdaise qui, grâce aux apparitions de la Vierge à la grotte de Massabielle, a donné toute sa dimension à la cité mariale.
.
.
José Marthe a sensibilisé les autorités religieuses locales pour trouver un accord avec la congrégation des sœurs de Nevers.
.
.
Si une solution est trouvée, le corps de Bernadette Soubirous pourrait être abrité dans la crypte de l'église paroissiale, ce qui permettrait aux millions de pèlerins venant à Lourdes de se recueillir devant sa dépouille.
.
L'idéal pour l'association serait de pouvoir organiser ce retour rapidement. En effet, le 19 novembre prochain marquera les 150 ans du départ de la sainte pour Nevers.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire