Le Shell Eco-marathon est une compétition unique en son genre, qui met au défi les étudiants ingénieurs en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques du monde entier de concevoir, construire et conduire les véhicules les plus performants possible en matière d’efficacité énergétique. Quatorze ans après son dernier passage dans le Gers, c’est donc avec enthousiasme que le circuit Paul-Armagnac s’apprête à l’accueillir cette nouvelle édition.
Et pour toujours plus de sensations fortes, des baptêmes de piste en camion de course, assurés par les champions de France père et fils, Fabien et Téo Calvet, auront lieu les 2 et 3 mars, 20 et 21 juin, 26 et 27 juillet.
Publié le
Retour du Shell Eco-Marathon à Nogaro
Du 27 juin au 1er juillet 2022, des étudiants avec de drôles d’engins seront en compétition sur le circuit Paul-Armagnac.
Cet événement réunira des jeunes venus d’Europe et d’Afrique pour mettre en compétition leurs “bolides”, dans le but de parcourir le plus de kilomètres, en consommant le moins d’énergie possible.
Commentaires
À lire aussi
CONTRASTÉTourisme : entre satisfactions et défis pour le 64
Les vacances de la Toussaint 2024, bien que marquées par une météo plus clémente qu’en 2023, ont révélé des tendances différentes entre le Béarn et le Pays basque.
EUROPÉENNESBasket Landes et Tarbes qualifiés pour la 2e phase
Les Landaises ont fait tomber Salamanque (59-58) en EuroLigue, tandis que les Bigourdanes ont fait exploser Szekszard (86-53) en EuroCup.
BELLE IDÉEUne nouvelle auberge de jeunesse à Hendaye
Dans les murs de l’ancien hôtel Santiago, ce lieu emblématique va être complètement transformé par Alain Cazaux et sa fille Émilie.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire