Abonnez-vous
Publié le

RÊVE AMÉRICAINCarchet City, le village western du Gers

Fermez les yeux et imaginez. Vous êtes vers la fin du 19e siècle, dans un village du Texas, et vous cheminez, dans la rue principale, Stetson sur le crâne et Santiags aux pieds…
RÊVE AMÉRICAIN - Carchet City, le village western du Gers

Euh, enfin presque, puisqu’en fait, vous vous trouvez entre Nogaro et Vic-Fezensac, très exactement à Aignan, où en 2016 Jeff Vayrac a décidé de planter sa tente. Ou plutôt de créer un village 100 % western, avec l’aide de quelques fous furieux fans de John Wayne, de Lucky Luke et de Davy Crocket. Voici donc sorti de terre Carchet City, parfaite réplique des villages vus mille fois dans les westerns, aux façades en planches, aux rues ocres et poussiéreuses, à l’église modeste, à la banque – pardon, la bank - qui ne manquera pas d’être attaquée, à l’échoppe du barbier. Et bien sûr aux nombreux saloons, où vous ne pourrez faire autrement que de taper le carton et de commander un whisky, with moderation, of course.
 
Depuis sa création, le village a étendu ses centres d‘intérêt, avec l’apport d’un ranch, création de Dennis de Rorre, dont le pseudo n’est pas Jeff de Bruges, mais Den’s West, d’où chevaux, selles, éperons, cavalcades, et naturellement coups de feu, on fait dans le western, ne l’oublions pas. De quoi attirer l’attention de maisons de production, qui se rendent à Carchet City y tourner leurs spots, ce qui coûte moins cher qu’un billet A/R aux States, et fait néanmoins authentique à 100 %.
 
Pourquoi donc parler du village, alors qu’aucune actualité ne l’exige cette semaine ? Tout simplement parce que pour ces vacances, il vous propose des chambres d’hôtes, dans le plus pur style de l’époque, c’est-à-dire sans eau ni électricité, et douche/WC sur le palier, dans les parties communes. Comme au XIXe, oui. Rassurez-vous, la cantina vous remettra d’aplomb, avec ses spécialités tex-mex. 3 000 amateurs se rendent sur les lieux chaque année. Pourquoi pas vous cet été ?
 
Informations sur le site internet

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi