Abonnez-vous
Publié le

Et voilà les Cabanas d’Anglet !

Ripaille, musique et bonne humeur aux Cavaliers
CABANAS 1

Si mardi c’est raviolis, à Anglet vendredi c’est Casetas. De même que le lendemain, de 19h à 2h du matin. Il fera chaud, la nuit sera douce et entre la plage des Cavaliers et celle de La Barre, on fera le plein de curieux, touristes et festayres qui viendront y fêter le plaisir de se retrouver à Anglet en été.

Au programme, ripaille, musique et bonne humeur. Qui dit mieux ?

Ce qu’il faut savoir…

cabana1Et autant prévenir vos amis qui n’ont jamais mis les pieds au Pays basque. Ici, on mange bien. Et local. Euh, sauf pour la paella, qui est plutôt valencienne, dans le cas où elle accueille des fruits de mer, mais a été adoptée par tous les lieux festifs de l’Atlantique à la Méditerranée.

Mais ils pourront apprécier le taloa, cette galette, mélange de farine de maïs et d’eau, garnie de lomo, de xistora (la saucisse rouge au piment d’Espelette), de xingar (la ventrèche), de fromage de brebis, etc. Ce que l’on appelle la « street food » à la basque.

cabana3aistrikaEt pour ceux qui préfèrent les produits de la mer, les chipirons leur tendent les bras (enfin, c’est une formule de style, hein !). Kesako le chipiron ? Mais si, vous ne connaissez que lui, il s’agit de ce que partout ailleurs qu’en Euskadi on appelle le calmar, ou le calamar, qu’on cuisine ici au piment d’Espelette, sauté à la plancha. Voilà donc un sérieux premier motif pour se rendre à Anglet aujourd’hui et demain.

Un second réside dans le choix musical effectué par les associations sportives angloyes, plutôt éclectique et axé sur la fête, la fête et la fête.

Ce vendredi, c’est le groupe Yo, qui a lancé la soirée, le combo antillais de la Côte basque, composé de Fanfan à la basse, Thierry à la batterie et aux percussions, Bona N’Goma à la guitare et Joël et Michel aux cuivres. Un grand moment consacré aux musiques des îles, zouk, compas, biguine et reggae.

sangria gratuiteUne mise en bouche endiablée avant que n’arrive Sangria gratuite, le groupe de rock festif par excellence, dont le dernier Cd s’intitule « Show bouillant », ce qui résume bien l’ambiance. Un vrai cadeau fait aux spectateurs. Et comme ils le disent, c’est pas que des mots !

Ce samedi, place à Salsa Verde, qui fera danser tout le monde aux sons de la… salsa, c’est ça, on voit que vous suivez, venus de Cuba, de Porto Rico ou de Colombie, puisque Cali est considérée comme sa capitale mondiale (nous parlons ici de la ville latina, et pas du chanteur perpignanais).

CABANASSuivra le groupe de bal Aistrika avec ses reprises de folk, reggae, ska et rock, chantées tant en français, anglais, espagnol, que basque, et une animation Dj qui mettra le feu avec son clavier magique.

Si vous n’aimez ni la nourriture, ni la musique, une séance de rattrapage est prévue avec une course de dix kilomètres, au long du front de mer et dans la forêt de Chiberta le vendredi ; une course à pied et à vélo, disputée par équipe de deux. Départ à 19h, à la fraîche, depuis les Cabanas.

Bonne fête à tous !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi