Aujourd’hui à Léon et vendredi à Biarritz, il vient à la rencontre de ses lecteurs et pas pour se prélasser dans un hôtel de luxe, c’est rare et c’est méritoire.
Tel est le cas de Douglas Kennedy, vedette incontestée du roman américain, qui dédicacera ses œuvres au cours de ces rendez-vous. Des rencontres à ne pas manquer.
Pour un peu, on se demanderait si Douglas n’a pas confondu Léon et Lyon. Même pas. Pas fier pour un sou, et foncièrement amoureux de la France, il aime se retrouver dans le pays profond, loin de la fureur des grosses métropoles.
Et pourtant, il est considéré comme un mastodonte de l’édition ; preuve de sa notoriété, lorsque l’on dit Kennedy, on ne pense plus forcément au défunt président américain, mais bien à l’auteur de « L’homme qui voulait vivre sa vie », celui qui a été traduit en 22 langues et a vendu 6 millions de ses livres dans notre pays.
Ce qu’il faut savoir…
Peut-être se rend-t-il dans notre région pour y débusquer certains de nos travers, puisqu’il a déclaré que « ce qui m’intéresse en tant que romancier, c’est d’utiliser les villes comme des personnages et d’y découvrir les frontières visibles ou invisibles qui les traversent. »
Mais ne boudons pas notre plaisir, et soyons reconnaissant à ce New-yorkais pur jus d’apprécier notre Sud-ouest, même si on le soupçonne de s’y rendre aussi pour déguster la cuisine de Jean Coussau à Magescq.
Entre foie gras des Landes et bœuf de Chalosse, il devrait apprécier, et peut-être revenir, lui qui se contraint à écrire ses mille mots par jour à Berlin, partageant sa vie entre Londres et une petite île de Malte dénommée Gozo, à moins qu’il ne séjourne dans son pied-à-terre parisien, situé au dernier étage d’un ancien bordel de Saint-Germain-des-Prés.
.
Nous serons nombreux à aller le saluer, à Léon ou à Biarritz, car le bonhomme, qui n’est pas commun, fait déjà partie du Panthéon littéraire.
.
.
Les rendez-vous :
- Aujourd’hui à Léon, à 19h à la Médiathèque et à 20h en dédicace en collaboration avec la librairie Campus de Dax.
- Vendredi 20 à Biarritz, à partir de 18h, à la librairie Darrigade.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire