L’événement accueille des associations, des entreprises et des institutionnels, des établissements scolaires, universitaires… L’objectif des organisateurs étant de promouvoir l’information, l’orientation et l’emploi et mettre en valeur les métiers, de favoriser les rencontres.
Cette année, 20 conférences sont programmées. Celles-ci présentent différents métiers et formations (armée, ingénieur, numérique, et animées par des spécialistes de la formation et de l'orientation) ainsi que des thématiques d’actualité (programme des conférences à retrouver sur aquitec.com). De nombreux stands et démonstrations attendent également les visiteurs.
Le réseau des CMA Nouvelle-Aquitaine au rendez-vous
Pour la première fois depuis la création du salon, les dix centres de formation des apprentis (CFA) du réseau de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Nouvelle-Aquitaine seront représentés sur un espace de 36 m². Ils pourront répondre à toutes les questions des visiteurs concernant l’artisanat et ses métiers d’avenir.
« Les visiteurs pourront découvrir nos “Métiers de Ouf !” à travers des témoignages vidéo d’apprentis en formation, identifier le CFA proche de chez eux, rencontrer nos experts de la formation et participer aux conférences proposées lors du salon ».
Entrée libre et gratuite.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire