Abonnez-vous
Publié le

Banque Alimentaire Pau-Béarn

Samedi, à vot’ bon cœur, M’sieurs dames !
banque2

En ce samedi 30 mai, du côté de Pau et alentours, attendez-vous à être accosté par des jeunes, qui viendront vous demander l’aumône. Oh, pas pour eux, loin s’en faut, mais au bénéfice de la Banque alimentaire.

Alors, durant vos achats, pensez à garnir un peu plus votre Caddy et à remettre le petit surplus aux quelque 350 collégiens et lycéens de l’Agglo de Pau, qui n’attendent que votre générosité.

Ce qu’il faut savoir…

banque4En fait, c’est toute la chaîne  alimentaire qui participe. Les producteurs donnent des fruits, des légumes, du lait, l’industrie agro-alimentaire des produits secs, congelés, réfrigérés, en conserve, la grande distribution des produits retirés des linéaires avant la date limite de consommation. Sans oublier l’Union européenne qui, via son Programme Européen aux plus démunis (PEAD) donne des produits céréaliers et laitiers, ou l’Etat par l’intermédiaire du PNAA, le programme national d’aide alimentaire pour des légumes et des produits carnés.

banque3Naturellement, cela ne suffit pas. Et le grand public, vous, nous, sommes incités à faire preuve de générosité, en particulier au sortir des grandes surfaces, en nous dessaisissant de denrées non périssables. L’an dernier, en mars, ce sont 18 tonnes de denrées qui avaient été récupérées en seulement dix heures, une manne bienvenue pour la Banque alimentaire Béarn & Soule qui voyait ses stocks diminuer, car à Pau comme ailleurs, la crise affecte les plus démunis.

banque1Si vous voyez des gamins s’approcher de vous en ce samedi, du côté d’Auchan, Carrefour, Leclerc Univerdis, Géant Casino, Leclerc Mazères, Intermarché Serres Castet et au Carrefour Market Kennedy, sachez qu’ils sont là pour une bonne cause. Alors, comme le disaient les blanchisseuses d’un siècle lointain, amis, donnez !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi