Après le Concours Général Agricole de Paris, il s’agit du deuxième concours de France en nombre de catégories ouvertes. Depuis près de 1989 ans, il récompense le savoir-faire des artisans, agriculteurs et entreprises de Nouvelle-Aquitaine dans 28 catégories de produits.
L’AANA et le Département des Landes ont inauguré un nouveau partenariat en organisant cette session du Concours Saveurs Nouvelle-Aquitaine, afin de relancer l’activité gourmande et économique locale.
Le 17 novembre, quatre catégories de produits y étaient dégustées à l’aveugle par un jury d’une centaine de consommateurs et d’experts : les produits du canard et volaille, les bières de Nouvelle-Aquitaine, les miels, bonbons et pain d’épices et enfin les spécialités sucrées, telles que le pastis landais et les pruneaux d’Agen.
Au total, près de 300 produits ont été présentés par près d’une centaine de producteurs ou artisans étaient à départager à l’aveugle. Seulement 129 lauréats ont été récompensés pour leur travail et leur savoir-faire.
Retrouvez les résultats sur le site Saveurs Nouvelle Aquitaine
Publié le
Les meilleures Saveurs Nouvelle-Aquitaine
300 produits de 104 artisans producteurs ont été dégustés par une centaine de jurés. Découvrez les lauréats du concours sur le site de l’Agence de l’alimentation…

Le 17 novembre dernier, l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA) et le Conseil départemental des Landes organisaient pour la première fois dans le département une session de dégustations à l’aveugle dans le cadre du Concours Saveurs Nouvelle-Aquitaine.
Commentaires
À lire aussi
1500 COUPS DE POUCEConcours barman mixology Darroze pour dénicher des talents
Depuis des générations, cette Maison au coeur de l'armaganc s'est imposée comme un gardien intransigeant de la tradition et du terroir. Aujourd’hui, elle lance son premier concours de mixologie.
ARMAGNAC EN SCÈNELa flamme gasconne rallume la fête à Mont-de-Marsan
Les 17 et 18 octobre, c'est une ode au terroir, à la créativité et à la convivialité que le BNIA, Landes Attractivité et Destination Gers vont offrir aux visiteurs.
Cambo met la main à la pâte pour la 22ᵉ Fête du gâteau basque
Depuis plus de vingt ans, la ville thermale de Cambo-les-Bains et l’association Eguzkia honorent le gâteau basque, star des desserts locaux. Rendez-vous ce week-end...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire