Après le Concours Général Agricole de Paris, il s’agit du deuxième concours de France en nombre de catégories ouvertes. Depuis près de 1989 ans, il récompense le savoir-faire des artisans, agriculteurs et entreprises de Nouvelle-Aquitaine dans 28 catégories de produits.
L’AANA et le Département des Landes ont inauguré un nouveau partenariat en organisant cette session du Concours Saveurs Nouvelle-Aquitaine, afin de relancer l’activité gourmande et économique locale.
Le 17 novembre, quatre catégories de produits y étaient dégustées à l’aveugle par un jury d’une centaine de consommateurs et d’experts : les produits du canard et volaille, les bières de Nouvelle-Aquitaine, les miels, bonbons et pain d’épices et enfin les spécialités sucrées, telles que le pastis landais et les pruneaux d’Agen.
Au total, près de 300 produits ont été présentés par près d’une centaine de producteurs ou artisans étaient à départager à l’aveugle. Seulement 129 lauréats ont été récompensés pour leur travail et leur savoir-faire.
Retrouvez les résultats sur le site Saveurs Nouvelle Aquitaine
Publié le
Les meilleures Saveurs Nouvelle-Aquitaine
300 produits de 104 artisans producteurs ont été dégustés par une centaine de jurés. Découvrez les lauréats du concours sur le site de l’Agence de l’alimentation…

Le 17 novembre dernier, l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA) et le Conseil départemental des Landes organisaient pour la première fois dans le département une session de dégustations à l’aveugle dans le cadre du Concours Saveurs Nouvelle-Aquitaine.
Commentaires
À lire aussi
OPEN RUGBY GOLFUn moment unique sur le Parcours de l’Impératrice
Vendredi 4 avril, cette compétition réunira des entrepreneurs, des acteurs économiques et institutionnels, offrant une expérience ludique et originale où le golf se joue… avec un ballon de rugby.
AUTREM’HANDIFestival pour voir le handicap autrement à Anglet
Depuis dix ans, cet événement change le regard sur le handicap en mettant à l’honneur les talents et en finançant des projets solidaires.
Quand la ville et la campagne cultivent le dialogue grâce à Louise Lesparre
La Clé des Champs tend la main aux citadins et aux entreprises pour leur faire découvrir le quotidien des agriculteurs et les enjeux du secteur.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire