Après le Concours Général Agricole de Paris, il s’agit du deuxième concours de France en nombre de catégories ouvertes. Depuis près de 1989 ans, il récompense le savoir-faire des artisans, agriculteurs et entreprises de Nouvelle-Aquitaine dans 28 catégories de produits.
L’AANA et le Département des Landes ont inauguré un nouveau partenariat en organisant cette session du Concours Saveurs Nouvelle-Aquitaine, afin de relancer l’activité gourmande et économique locale.
Le 17 novembre, quatre catégories de produits y étaient dégustées à l’aveugle par un jury d’une centaine de consommateurs et d’experts : les produits du canard et volaille, les bières de Nouvelle-Aquitaine, les miels, bonbons et pain d’épices et enfin les spécialités sucrées, telles que le pastis landais et les pruneaux d’Agen.
Au total, près de 300 produits ont été présentés par près d’une centaine de producteurs ou artisans étaient à départager à l’aveugle. Seulement 129 lauréats ont été récompensés pour leur travail et leur savoir-faire.
Retrouvez les résultats sur le site Saveurs Nouvelle Aquitaine
Publié le
Les meilleures Saveurs Nouvelle-Aquitaine
300 produits de 104 artisans producteurs ont été dégustés par une centaine de jurés. Découvrez les lauréats du concours sur le site de l’Agence de l’alimentation…
Le 17 novembre dernier, l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA) et le Conseil départemental des Landes organisaient pour la première fois dans le département une session de dégustations à l’aveugle dans le cadre du Concours Saveurs Nouvelle-Aquitaine.
Commentaires
À lire aussi
À DÉGUSTERLe meilleur du chocolat à Capbreton
Le Salon du chocolat et des saveurs est proposé ces 16 et 17 novembre, de 10h à 18h30, par le Lions Club Hossegor Côte Sud des Landes.
DUO GAGNANTMathis Devaux et Jérémy Lauilhé à Rion-des-Landes
La Maison Devaux, Bib Gourmand Michelin, et le MOF Barman, originaire de Carcen-Ponson, font vibrer les papilles au pays de Maïté…
Les emblématiques berlingots signés Éric Lestable
À Cauterets, il perpétue la tradition ancestrale autour de la fabrication du célèbre bonbon. La belle histoire d’un produit imaginé pour réconforter les curistes.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire