Nous étions nombreux à déplorer la décrépitude des Platanes, restaurant emblématique d’Aire-sur-l’Adour, situé place de la Liberté. Et puis un jour de 2013 débarquèrent deux petits jeunes pleins d’ambition, Sébastien Gozzer et Maxime Pfister, et tout changea, pour le plus grand plaisir des locaux comme des touristes. Depuis, l’adresse ne désemplit pas, grâce à une formule toute simple…
Car…
Car des lieux gastronomiques, ce n’est pas ce qui manque dans le coin. Mais ce que le chaland recherche, ce sont des lieux coquins (entendons-nous bien, on parle de cuisine, pas de tralalaouitou), où l’on peut se rassasier à petits prix. Et si la qualité est au rendez-vous…
Telle est la recette des deux compères, qui proposent le midi une formule à 14 euros, permettant de choisir entre deux entrées, deux plats et deux desserts, qui change tous les jours, des fois que vous vouliez y avoir votre rond de serviette.
Un exemple, histoire de se mettre en appétit...
En entrées, salade de riz thaï aux légumes et saumon mariné ou haricots beurre et verts du jardin, tartine de Coulommiers et chorizo ibérique. En plats : boulettes de bœuf aux épices douces, pommes de terre à la ricotta, ou filet de sole pané, tagliatelles fraîches à la tomate. Et en dessert, salade de fruits frais, sorbet au citron jaune, ou gâteau moelleux à l’orange et aux cerises. Le tout donc pour 14 euros, café compris. Qui dit mieux (et aussi bon) ?
Le soir est proposée une formule à la carte, 36 euros, davantage élaborée, qui mérite le détour car Sébastien, qui a fait ses gammes chez Michel Guérard, entend montrer son tour de main. Et comme l’établissement possède 9 chambres, rien ne vous empêche d’y passer la nuit, plutôt que de prendre le volant.
Y’a pire, comme projet, non ?
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire