Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Saison blanche pour les stations de ski : effondrés !

    C’est confirmé, elles ne rouvriront pas le 1er février...
    SKI LUCHON SUPERBAGNERES 3
    Les stations resteront probablement fermées pour toute la saison 2021.

    Le secrétaire d'État chargé du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, douché les espoirs des professionnels et des zones de montagne.

    Plus de 100.000 emplois saisonniers sont menacés et les retombées attendues dans les vallées s’envolent.

    Pour Jean-Luc Boch, président de l'Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM) s’est inquiété des conséquences sur le long terme de cette prolongation de la fermeture. « Ca va être dramatique, car les aides seront insuffisantes pour permettre la survie de l’écosystème. Ce qui est gagné en hiver est réinvesti le reste de l’année sur tout le territoire. Donc, si le modèle économique disparaît ce sont des dizaines de milliers d’emplois qui seront supprimés et des dizaines de milliers de familles qui quitteront la montagne pour partir en milieu urbain ».

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi

    EN VRACPau-Orly en mode provisoire, euskara sur les campus basques, BA 118 de Mont-de-Marsan, IRM à Lourdes, grêle sur le vignoble gersois, Conservatoire des Légumes Anciens du Béarn, bonnes affaires à Lourdes, sentier pour l’Ossau, Eurobasket, les Bleus qualifiés

    La liaison Pau-Orly en mode provisoire. - L’euskara fait sa rentrée dans les campus basques. - Commandement de la BA 118 de Mont-de-Marsan. - Une IRM attendue à Lourdes. - Le vignoble gersois encore touché par la grêle. - Le Conservatoire des Légumes Anciens du Béarn célèbre la nature. - Rentrée des commerçants à Lourdes. - Sentier en partie fermé pour l’Ossau. - Eurobasket, les Bleus qualifiés.