Pouvoir skier dans 7 stations d’entre Saint-Lary (65) et le Cambre d’Aze (66) avec un seul et unique forfait ? Cela sera bientôt possible avec Skizam, le nom de la nouvelle carte mise en place par les deux exploitants de domaines skiables que sont Altiservice et la Savasem. On rappelle qu’Altiservice, filiale d’Engie, gère les stations de Saint-Lary (65) et, dans les Pyrénées-Orientales, de Font-Romeu et de Cambre d’Aze. La Savasem (Ski Alpin Vallées d'Ax, société d’économie mixte) exploite quant à elle les 4 stations ariégeoises d’Ax 3 Domaines, de Guzet, d’Ascou et des Monts d’Olmes.
Le pass Skizam, dévoilé mercredi dernier, sera commercialisé au prix de 30 euros. Avec de nombreux avantages pour les skieurs. Outre l’accès à 7 stations différentes et totalisant 300 km de pistes, ils bénéficieront d’abord d’une remise de 20% sur chaque journée de ski, et même de journées gratuites (les 7ème, 14ème et 21ème). L’assurance ski est offerte pour l’année avec l’adhésion.
Un pass et une batterie d’avantages…
Sous réservation, le forfait offre la possibilité de skier avant l’ouverture de la station voulue (« Premières Traces ») et de couper les files d’attente qui, contexte sanitaire oblige, s’allongeront peut-être cet hiver. Ajoutons que pour 3 adhésions achetées, la quatrième sera offerte (offre familles). Les deux sociétés ont également mis en place un système de parrainage, avec la clé des journées gratuites pour les parrains et des remises de 5 euros pour les filleuls.
Pour l’adhésion, il faudra simplement créer un compte sur le site web fraîchement créé par les deux partenaires. On peut ensuite se faire envoyer la carte chez soi ou la retirer en station. En d’autres termes, fini la billetterie classique. Les adhérents ne seront prélevés que dans la foulée de leurs journées de ski. Bref, il y aurait bien de quoi y aller tout schuss pour les fondus de ski.
Mûrie de longue date, cette alliance entre Altiservice et la Savasem prend donc enfin forme en cette année un peu particulière. Elle se veut un moyen de lutter contre la forte concurrence espagnole et de bien se positionner pour la saison à venir, sur laquelle on évalue encore difficilement l’éventuel effet de la crise sanitaire.
L’an dernier, les stations avaient dû fermer de manière un peu anticipée, mais la direction d’Altiservice explique que la fréquentation avait tout de même grimpé sur la saison, et même dépassé le million de journées de ski. Les exploitants se veulent également optimistes sur le déroulé de la saison. Les skieurs sont masqués et bien couverts sur les pistes. Serait seulement à craindre une diminution réglementaire de la capacité des télécabines et des télésièges.
Enfin, on notera que les deux partenaires n’excluent pas que cette alliance se renforce à l’avenir avec l’arrivée de nouveaux exploitants et domaines skiables, dans un secteur d’activité où l’union pourrait plus que jamais faire la force dans les prochaines années…
Billetterie (prochainement) – c’est ici
Plus d’informations sur le site internet, cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire