Brice, rugbyman professionnel, et Marion, professeur des métiers de la forme depuis 2006, se sont rencontrés à Auch, à l’époque où l’Agenais portait les couleurs du club du FCAG évoluant alors en Top 16. Amenés à se déplacer souvent, au gré des différents clubs de rugby pour lesquels Brice jouera, ils portent ensemble ce projet d’ouvrir leur propre salle de sport. Et c’est tout naturellement à Auch, d’où est native Marion, que le projet va se concrétiser en 2015.
« Nous avons trouvé l’emplacement là où la toute première salle de sport Moving avait ouvert place du Foirail à Auch, en 1998. Je venais m’y entraîner alors que j’étais lycéenne » raconte Marion. « Lors des travaux en 2013, nous avons fait construire une piscine en plein centre-ville, ce qui n’a pas été très facile. Mais c’est ce qui nous démarque vraiment car elle nous permet de proposer des prestations uniques ici, comme l’aquagym, l’aquabike… » Les 720 m² répartis sur deux étages sont répartis en différents espaces, dont la salle des machines, deux salles de cours et un grand studio disposant de 24 vélos, en plus de la piscine.
L’autre avantage de SpringBox est de proposer une cinquantaine de cours par semaine, avec accompagnement de l’un des trois coachs sportifs en plus du couple, sur une amplitude horaire (6h à 23h, 7/7 jours) permettant à chacun de trouver le créneau adéquat. Box athlétique, training zone, cycling, aquatique, bien-être et sport santé, en plus du plateau cardio-training, les lieux accueillent toutes sortes de publics. Il n’est pas rare d’y croiser les rugbymen internationaux Grégory Alldritt et Pierre Bourgarit, venant entretenir leur forme auprès de Brice, entraîneur actuel des Crabos (les jeunes du FCA), et de la première Entente Mirande-Miélan à la prochaine saison en fédérale 3.
« Nous avons trois enfants, tous sportifs aujourd’hui, mais l’organisation n’a pas toujours été facile. Lorsque nous avons ouvert la salle en 2015, je venais d’avoir mon petit dernier ! Je m’entraîne pour la compétition dès que je peux à la salle, entre deux cours. En fait, on a tout le temps la tête dans le guidon ! » s’amuse Marion, sacrée vice-championne de France VTT XCO à Levens en ce mois de mai 2024.
Une expression qui lui va comme un gant…de cyclisme.
Marielle Fourcade
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire