« En plus de son talent artistique et de son style visuel reconnaissable - sa personnalité transpire depuis la direction artistique jusqu’à la bande originale -, le cinéma de Pedro Almodóvar se détache par son écriture des personnages féminins, la direction des acteurs, l’audace dans l’approche des thèmes comme l’univers LGTBIQ + », ont précisé les organisateurs du festival
Il recevra son prix lors de cette 72e édition, des mains de Tilda Swinton, qui joue dans son dernier film, « The Room Next Door », qui sera projeté à Donostia.
Ce sera une occasion de mettre à l’honneur la carrière de l’un des plus talentueux réalisateurs au monde, avec une trentaine de longs-métrages, comme « Femmes au bord de la crise de nerfs », « Tout sur ma mère », « Parle avec elle »… tous largement récompensés dans de nombreux festivals majeurs comme Cannes, Venise, Berlin et Saint-Sébastien. Pedro Almodóvar a notamment remporté 4 César, 2 Globes d’Or, 5 Bafta, 7 prix de l’Académie du cinéma européen.
Informations sur le site internet du Festival de Saint Sébastien
Publié le
STARS À DONOSTIAPedro Almodóvar célébré au Festival international du film
Le réalisateur espagnol recevra le prix d’honneur lors de la prochaine édition du Zinemaldia à Saint-Sébastien du 20 au 28 septembre.

Commentaires
À lire aussi
GRÊLE DESTRUCTRICESolidarité autour des vignerons du Tursan
Ce lundi 26 mai, les vignerons de la Cave coopérative et leurs collègues s'uniront pour prêter main-forte à leurs camarades sinistrés.
TRÈS BONNE NOUVELLEIRM cardiaque à la Clinique d’Aressy
La nouvelle imagerie par résonance magnétique (IRM) a été installée en association avec les cardiologues de Pau Béarn et les radiologues d’Océan Imagerie.
MOBILISEZ-VOUS !Ligne Toulouse-Auch : Carole Delga débarque dans le Gers
La présidente de Région Occitanie organise une réunion publique, ce lundi à Auch, pour protester contre le « manque d’engagement » de l’État et mettre la pression.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire