« En plus de son talent artistique et de son style visuel reconnaissable - sa personnalité transpire depuis la direction artistique jusqu’à la bande originale -, le cinéma de Pedro Almodóvar se détache par son écriture des personnages féminins, la direction des acteurs, l’audace dans l’approche des thèmes comme l’univers LGTBIQ + », ont précisé les organisateurs du festival
Il recevra son prix lors de cette 72e édition, des mains de Tilda Swinton, qui joue dans son dernier film, « The Room Next Door », qui sera projeté à Donostia.
Ce sera une occasion de mettre à l’honneur la carrière de l’un des plus talentueux réalisateurs au monde, avec une trentaine de longs-métrages, comme « Femmes au bord de la crise de nerfs », « Tout sur ma mère », « Parle avec elle »… tous largement récompensés dans de nombreux festivals majeurs comme Cannes, Venise, Berlin et Saint-Sébastien. Pedro Almodóvar a notamment remporté 4 César, 2 Globes d’Or, 5 Bafta, 7 prix de l’Académie du cinéma européen.
Informations sur le site internet du Festival de Saint Sébastien
Publié le
STARS À DONOSTIAPedro Almodóvar célébré au Festival international du film
Le réalisateur espagnol recevra le prix d’honneur lors de la prochaine édition du Zinemaldia à Saint-Sébastien du 20 au 28 septembre.

Commentaires
À lire aussi
PERMISSuspension généralisée pour téléphone au volant
La mesure, testée en premier dans les Landes, est étendue à tous les autres départements.
VITRINELa gastronomie béarnaise à l’honneur en Catalogne
Du 9 au 12 octobre, le Béarn sera le tout premier territoire étranger invité du Festival du Vin et de la Gastronomie de Cambrils, sur la Costa Daurada.
LES STATIONS EMBAUCHENTTrès nombreux postes de saisonniers dans le 65
Près de 300 postes seront disponibles à ce jour sur les vallées d’Aure et du Louron, ce jeudi 8 octobre, de 9h à 13h, à Saint Lary.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire