« En plus de son talent artistique et de son style visuel reconnaissable - sa personnalité transpire depuis la direction artistique jusqu’à la bande originale -, le cinéma de Pedro Almodóvar se détache par son écriture des personnages féminins, la direction des acteurs, l’audace dans l’approche des thèmes comme l’univers LGTBIQ + », ont précisé les organisateurs du festival
Il recevra son prix lors de cette 72e édition, des mains de Tilda Swinton, qui joue dans son dernier film, « The Room Next Door », qui sera projeté à Donostia.
Ce sera une occasion de mettre à l’honneur la carrière de l’un des plus talentueux réalisateurs au monde, avec une trentaine de longs-métrages, comme « Femmes au bord de la crise de nerfs », « Tout sur ma mère », « Parle avec elle »… tous largement récompensés dans de nombreux festivals majeurs comme Cannes, Venise, Berlin et Saint-Sébastien. Pedro Almodóvar a notamment remporté 4 César, 2 Globes d’Or, 5 Bafta, 7 prix de l’Académie du cinéma européen.
Informations sur le site internet du Festival de Saint Sébastien
Publié le
STARS À DONOSTIAPedro Almodóvar célébré au Festival international du film
Le réalisateur espagnol recevra le prix d’honneur lors de la prochaine édition du Zinemaldia à Saint-Sébastien du 20 au 28 septembre.

Commentaires
À lire aussi
JOB DATINGTarmac Aerosave recrute pour son site de Tarbes
L’entreprise spécialisée dans le stockage et le démantèlement d’avions organise des rencontres vendredi 12 décembre à partir de 15h.
NOUVELLE VIELe centre de thalasso d’Hendaye est en pleine métamorphose
L’ancien établissement de Serge Blanco est en travaux pour viser une réouverture au printemps 2027.
ALZHEIMERSécuriser l’avenir du Village Landais de Dax
Alors que la question de son avenir administratif au-delà du 31 décembre 2026 figurait au centre des échanges lors de la première rencontre internationale Alzheimer organisée le 14 novembre à Dax, un signal politique fort a été envoyé quelques jours plus tard au Sénat.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire