Abonnez-vous
Publié le

Bourse d’échange du Tacot’s Club Gascon : du piston à la voiture

Les 4 et 5 mars au Mouzon, à Auch, le Tacot’s Club Gascon organise sa 48e Bourse d’échange et innove en proposant une vente de voitures de collection. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs, collectionneurs, ou simples curieux.
BAGNOLES - Bourse d’échange de voitures de collection à AuchTacot's Club Gascon
Après les cabriolets français de l’édition 2022, place aux véhicules d’avant-guerres. Cette année, le public pourra découvrir huit voitures des années 1900 à 1939, ainsi que quelques motos de la même époque.
L'an dernier, les cabriolets étaient à l'honneur
Tacot's Club Gascon

« Tous les ans, le thème change », souligne Jean-Luc Cordenos, coprésident avec Dominique Louit du Tacot's Club Gascon, fort de 200 membres. « Nous innovons sur cette édition en consacrant le dimanche matin un espace dédié à la vente de voitures de collection. Les propriétaires de véhicules de plus de 30 ans pourront venir les vendre. C’est une façon de booster un peu l’animation ce jour-là, plus calme que les autres jours ». D’autant que le 35e salon champenois du véhicule de collection se déroule à Reims ce même week-end.

« Nous avons des exposants qui proposent des pièces autos et motos, des livres, des revues, des miniatures… Le samedi, ce sont surtout les amateurs et collectionneurs qui se déplacent, le dimanche, c’est plus familial. Le charme vient aussi des véhicules garés sur le parking, lorsque leurs propriétaires viennent faire un tour… » ajoute Bernard, ancien président aujourd’hui secrétaire de l’association.

Classé aujourd’hui numéro 7 à la Fédération Française des Véhicules d’Époque, le Tacot's Club Gascon a compté dans son histoire des membres ayant participé à la création de cette fédération, dont le but est d’encourager, développer et coordonner sur le territoire les initiatives destinées à la restauration, l’entretien, l’utilisation, la collection et la présentation au public des véhicules d’époque.

« Nous organisons des sorties d’une journée pour tous les membres, et de deux ou trois jours au printemps et à l’automne » précise l’ancien président. Le 17 mars prochain, la cave de Plaimont à Plaisance-du-Gers aura l’occasion de découvrir quelques belles cylindrées venues lui rendre visite,  avant de poursuivre leur route vers Aignan et Sabazan. Le 1er avril, les “Tacoteuses” seront en déplacement du côté de Réans et Nogaro, histoire de tester un autre moyen de locomotion, le Vélorail.

D’ici là, rendez-vous au Mouzon ce week-end pour dénicher jantes, joints de culasse, biellettes ou soupapes, tout ce qui fait qu’un moteur, même plus très jeune, peut toujours  rouler des mécaniques…  

Entrée gratuite – Espace restauration et buvette sur place.

Marielle Fourcade

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi