Abonnez-vous
Publié le

TALENT PURLe Palois Vianney s’offre une parenthèse

Charnellement attaché à sa ville natale, l’auteur-compositeur et chanteur est devenu une sacrée référence. Il a décidé « de ne plus tourner avant quelques années ».
TALENT PUR - Le Palois Vianney s’offre une parenthèse
Le 1er janvier sur Instagram, Vianney (31 ans) a annoncé lui-même qu’il faisait une pause. Ce n’est pas vraiment une surprise, tellement l’artiste avait laissé entendre sa volonté de prendre un peu de recul.
La photo postée sur Instagram

« J’ai connu les mois les + intenses de toute ma vie ; aussi j’ai décidé de ne plus tourner avant quelques années. Ces 100 concerts m’ont comblé de bonheur & je vous enverrai régulièrement des chansons, c’est promis. La prochaine sortira le 20 janvier. Bonne année et merci pour tout, les amis ».
 
Avec la naissance de son fils et sa tournée de son 3e album, « N'attendons pas », avec 100 concerts, celui qui est aussi coach de The Voice avait besoin de souffler. Il continuera cependant sa vocation d’auteur-compositeur.

Des racines toujours puissantes…

« Je n’ai passé que mes premières années à Pau et y suis retourné de nombreuses fois lors de mon adolescence. J’y retrouvais mon amour de jeunesse et l’esprit du Sud-Ouest que j’aime tant. Le parfum des Pyrénées, la Section paloise, je les aime tous deux. Au moment d’y retourner en concert, je suis repassé devant la clinique où je suis né. Une image qui me rappelle combien je suis charnellement lié à cette ville » avait déclaré Vianney lors de l’un de ses derniers passages en Béarn.
 
Le chanteur de « Pas là », « On est bien comme ça », « Je m’en vais »… récompensé deux fois aux Victoires de la musique a été bercé tout petit par la chanson française, au sein d’une famille de mélomanes.
 
De son vrai nom Vianney Bureau, l’artiste est donc né à Pau, où son père avait rejoint de 5e Régiment d’hélicoptères de combat (RHC), et il y passera une partie de son enfance pour retrouver celle qui fut « son premier amour ».

Dès l’âge de 12 ans, Vianney commence à écrire des chansons. Ce qui ne l’empêche pas de poursuivre des études à Paris, à l’ESG Management School puis à l’Ecole supérieure des arts et techniques de la mode.
 
La carrière du Palois va décoller en 2014. A 23 ans, il sort ses premiers singles avec notamment « Pas là » qui va le faire entrer dans la spirale du succès. En assurant la première partie des concerts des stars, il va très vite conquérir une multitude de fans, obtenant aussi la récompense de Meilleur artiste interprète de l’année aux Victoires de la musique en 2016.
 
A plusieurs reprises, Vianney s’est produit sur scène avec le groupe tarbais Boulevard des Airs. En janvier 2017, il avait convié les Bigourdans à chanter avec lui pour célébrer ses 150.000 premiers abonnés Facebook, en compagnie d’Alain Souchon, Bigflo et Oli.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACLandais en argent, Qatar avec la Section, Guide du Gers, cavalcade d’Hendaye, Solex à Soustons, d’Artagnan à Lupiac, cochon à Trie-sur-Baïse, colère sur Toulouse-Auch, Traviata en Béarn, ambulants à Biarritz, sècheresse dans le Gers.

Landais du basket 3x3 en argent. – Qatar Airways avec la Section Paloise. - Guide gratuit pour se balader dans le Gers. – La cavalcade d’Hendaye. – Solex déguisés à Soustons. - Prélude au Festival d’Artagnan à Lupiac. - 40e fête du cochon à Trie-sur-Baïse. - Colère sur la ligne Toulouse-Auch. - La Traviata en Béarn. – Guerre des ambulants à Biarritz. - Premières mesures sècheresse dans le Gers.