Le jeune ailier du Racing (21 ans) qui a crevé l’écran lors des deux derniers matches de l’équipe de France, a été mis à l’amende par ses coéquipiers et puni par le staff. Mercredi, il est arrivé une heure en retard à Marcoussis, zappant la séance vidéo.
Sanction immédiate pour l’exemple, sans pour autant dramatiser : le staff l’a exclu du match contre l’Argentine. Il sera remplacé par Maxime Médard. Il est aussi passé, une nouvelle fois, à la caisse… des joueurs. Des amendes tombent chaque fois qu’un Bleu ne respecte pas une consigne.
Programme des tests matches, samedi
Italie-Afrique du Sud (15h, beIN Sport), Ecosse-Tonga (15h30, beIN Sport), Irlande-Australie (17h30, beIN Sport), Galles-Nouvelle-Zélande (18h30, beIN Sport), Angleterre-Samoa (20h, beIN Sport), France-Argentine (21h, France 2).
Orange, 3 ans de plus avec la Section
Vincent Bouyer, directeur Orange Sud-Ouest, a signé hier avec Bernard Pontneau, président de la Section, le renouvellement du partenariat historique (depuis 15 ans) avec le leader de la Pro D2.
« Le rugby est un des axes de sponsoring d’Orange. C’est un sport qui véhicule des valeurs fortes auxquelles Orange s’identifie pleinement : esprit d’équipe, partage, dépassement de soi, solidarité. L’Aquitaine est une terre de rugby et c’est tout naturellement que nous avons voulu poursuivre notre partenariat et cette belle aventure avec la Section Paloise Béarn Pyrénées. Nous accompagnons ainsi pour 3 nouvelles années le club dans la réussite de son projet sportif pour retrouver sa place dans l’élite du rugby français ».
11.000 au Hameau
Dimanche (15h), la Section Paloise Béarn Pyrénées pourrait bien accrocher un nouveau record aux entrées du stade du Hameau. Avec la venue de Perpignan, le cap des 11.000 personnes enregistrées pour Pau-Biarritz pourrait être franchi.
On peut réserver ses places sur le site de la Section jusqu’à samedi minuit.
Tariel Ratianidze en jaune et noir
Le Stade Montois Rugby a officialisé la signature du pilier géorgien (34 ans), en qualité de joueur supplémentaire. Tariel Ratianidze a commencé sa carrière en France à Montauban, il a ensuite joué à Béziers, Lyon, Dax et Agen.
Kurt Morath en joker médical au BOPB
L’ouvreur international tongien (30 ans) a été recruté par le Biarritz Olympique Pays Basque pour suppléer à l’absence de Seremaia Burotu (fracture du tibia) et à celle de Clément M.arienval. Kurt Morath peut également jouer à l’arrière et buter.
Formé aux Waïkato Chiefs en Nouvelle-Zélande, Kurt Morath (20 sélections), qui joue ce week-end en test match contre l’Ecosse, arrivera en début de semaine prochaine à Biarritz. Il a été 3e réalisateur de la dernière coupe du Monde, où les Tonga ont notamment battu la France.
Pour recevoir Agen (samedi à 15h), le BOPB va réenregistrer le retour de Dan Waenga, Elvis Lévi, Edwin Hewitt, Tanguy Molcard et Ueleni Fono.
Affiches de la 12e journée de Pro D2
Samedi : Biarritz-Agen (15h, Eurosport) ; Albi-Carcassonne, Aurillac-Colomiers, Bourgoin-Montauban (18h).
Dimanche : Pau-Perpignan (15h, Sport+), Mont-de-Marsan-Béziers, Massy-Dax, Narbonne-Tarbes (15h).
Classement de la Pro D2
- Montée directe en Top 14 : Pau (40)
- Qualification pour les demi-finales : Albi (31), Colomiers (30), Perpignan (29), Béziers (27),
- Milieu de tableau : Mont-de-Marsan (27), Aurillac (26), Agen (25), Montauban (25), Biarritz (25), Carcassonne (23), Massy (19), Tarbes (19), Dax (17)
- Relégables : Bourgoin (17), Narbonne (17).4
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire