Il a attendu d’inaugurer la télécabine de La Sagette et 6,5 millions d’euros pour sa remise à neuf, pour évoquer publiquement le projet de réaménagement du domaine skiable d’Artouste.
Coincée entre Gourette et Formigal, Artouste n’a pas l’intention de se faire oublier, et c’est carrément un téléphérique gros porteur qui a été évoqué, de l’ordre de 8 millions d’euros, qui permettrait d’épurer sérieusement les lignes, ou du moins les remontées mécaniques actuelles. Adieu le télésiège emblématique de l’Ours ? Celui du Grand-Coq ou le téléski des Perdrix ? C’est en effet à l’ordre du jour apparemment.
Et autant faire ce peu, l’élu a également évoqué un accroissement de l’hébergement sur Fabrèges. Sans oublier la livraison des gares de départ et d’arrivée de la télécabine qui devrait survenir fin 2018.
Nouvelle vitrine touristique pour Artouste, cette inauguration a été aussi l’occasion de rendre encore un hommage à Cyril Gautelier et Ludovic Valencian, deux employés du chantier y ayant perdu tragiquement la vie.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire