Des prix et des récompenses, Thierry Malandain en a accumulé tout au long de sa carrière, obtenus tant à Moscou qu’à Cuba ou à Bilbao.
.
Mais celui remporté la semaine dernière doit lui être très agréable, puisqu’il s’agit du titre de Meilleur chorégraphe, décerné par la prestigieuse Fondation Malakhov.
.
Ce qu’il faut savoir…
.
.
.
Cette organisation, imaginée par l’ancien danseur Vladimir Malakhov, ancien directeur du Staatsballett est à l’origine du Taglioni Award, qui récompense tous les deux ans des artistes d’exception.
.
.
Il constitue l’unique prix européen de la critique consacrée à la danse classique, décerné par un jury constitué de critiques des pays européens majeurs en matière de ballet : Russie, Autriche, Danemark/Suède, Allemagne, Italie, Angleterre et France.
.
.
And the winner is… Thierry Malandain, ce qui ravit tous les Biarrots et tous les amoureux de la danse. Avec comme appréciation : « Pour son art narratif complexe, la finesse de son humour, son style rafraîchissant doté d’études psychologiques fines et pleines de surprises, tout en maintenant un niveau technique des plus élevés. »
.
Ben mon colon, il va prendre le boulard, Thierry !
Le prix récompense son travail sur « Cendrillon », le ballet joué déjà devant quelque 40.000 spectateurs à Bilbao, Biarritz, Pampelune, Santander, Vérone, Madrid, Reims, Jérusalem et Paris. Et très certainement ailleurs, avec l’auréole de ce prix prestigieux.
.
.
.
Cendrillon
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire