Abonnez-vous
Publié le

TOP 14Pau gagne et Bayonne se contente du bonus

La Section s’est fait peur, mais a réussi à préserver une précieuse victoire (19-17) contre le Racing au Hameau. L’Aviron a fait trembler Toulon sur la rade (19-14).
TOP 14 – Pau gagne et Bayonne se contente du bonus

Bayonne a poussé les Varois dans leurs retranchements. C’est la rentrée du Landais Baptiste Serin, libéré par les Bleus, qui a fait basculer le match en faveur des locaux avec un essai tout en détermination (65e).

Avec deux 2 essais de Paulos (47e) et Callandret (68e), les Basques ont maintenu la pression jusqu’au bout. C’est l’indiscipline qui a pesé lourd en fin de compte dans un match à leur portée.

Nouveau déplacement samedi prochain à Castres, avant une pause de deux mois, Mondial oblige.

Pau n’a pas volé son succès à domicile contre le Racing, mais a bien failli se faire doubler sur le fil quand les Franciliens ont accéléré le jeu après la pause. Les Béarnais ont pris le score rapidement avec un bel essai de Decron (5e) et la précision de la botte de Simmonds (6 sur 6). Mais, les Palois ont encaissé trois essais, dont le dernier par Jordan Joseph à la dernière minute, malgré une solide défense.

Ce sont les points au pied qui ont fait la différence dans une rencontre qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre.

Samedi prochain, la Section reçoit Lyon et doit absolument rester maître chez elle.

Résultats de la 2e journée : Pau-Racing (19-17), Toulon-Bayonne (16-14), Stade Français-Oyonnax (28-18), Bordeaux-Castres (25-23), Clermont-Perpignan (38-14), La Rochelle-Lyon (35-14), Toulouse-Montpellier (38-13)

3e journée de TOP 14

Samedi 2 septembre : Oyonnax-Toulouse (15h) ; Pau-Lyon, Castres-Bayonne, Racing-Perpignan, Stade Français-Montpellier (17H) ; Clermont-La Rochelle (21h05)

Dimanche 3 septembre : Bordeaux-Toulon (21h05).

Classement après deux journées

  • Top 6 : Stade Français (8), Bayonne (5), Clermont (5), Racing (5), Pau (5), Castres (5)

  • Milieu de tableau : Bordeaux (5), Lyon (5), Toulouse (5), Montpellier (4), Oyonnax (4), Toulon (4)

  • Barrage : La Rochelle (4)

  • Relégation : Perpignan (0)

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire