Abonnez-vous
Publié le

TOREROLe Landais Thomas Dufau va raccrocher son habit de lumière

« Je vous annonce avec une immense émotion que 2023 sera ma dernière année à la Conférence. Et c'est que, en vérité, une histoire, aussi belle soit-elle, doit prendre fin un jour ».
TORERO – Le Landais Thomas Dufau va raccrocher son habit de lumière

A 32 ans, le Montois va mettre fin à sa carrière de matador. Il avait pris son alternative au Plumaçon en 2011, avec comme parrain El Juli et comme témoin Daniel Luque.
« Depuis l'âge de 9 ans, j'ai consacré ma vie à ma passion qui était totalement centrée sur le taureau. J'ai aussi eu la chance de pouvoir toréer avec les plus grands, connaître les places les plus prestigieuses et découvrir les différentes cultures des pays taurins où j'ai pu voyager.
 
« Cette passion m'a vu grandir et a fait de moi un homme entier, elle m'a appris des valeurs comme le sacrifice pour atteindre mes objectifs, l'abnégation pour le travail, le respect pour cet animal qu'est le taureau et surtout elle m'a permis de rencontrer de belles personnes avec les que j'ai pu vivre des moments intenses. Bref, c'est grâce à vous que j'ai pu ressentir des émotions inoubliables qui resteront à jamais gravées dans ma mémoire. Je voudrais également remercier toutes les personnes qui m'ont apporté quelque chose, chacun à sa façon, et qui m'ont donc permis de devenir le torero que je suis aujourd'hui (...)

« J'espère vous avoir donné un petit bout de bonheur. De même, j'apprécie la présence de mes amis qui m'ont toujours soutenu et encouragé dans cette aventure et surtout je pense à ma famille sans qui je n'aurais pas pu réaliser ce rêve.

« J'aimerais laisser une pensée à la nouvelle génération : que tout rêve est réalisable et que seuls le travail et les sacrifices sont les maîtres de notre destin. Alors il est temps pour moi de clore le premier chapitre de ma vie qui a été, grâce à vous tous, une histoire magique. »

Pour sa dernière année, Thomas Dufau fera la promenade sur les places qui occupent une place particulière dans son cœur.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi