L’occasion pour tous de découvrir un sport mal connu, spectaculaire, une course de deux heures, avec arrêts aux stands, dépassements sur un circuit qui se détruit progressivement. Rendez-vous entre la plage Notre-Dame à Capbreton et la limite Hossegor-Seignosse, au nord.
Une épreuve bien plus éprouvante qu’une course sur bitume. Que les défenseurs de l’environnement ne se chagrinent pas, la nature n’est aucunement défigurée, les épreuves passées en témoignent.
De façon à ne pas passer pour un béotien si vous vous rendez sur place, sachez que, pour cette quatrième étape du championnat de France, les meilleurs pilotes seront à l’œuvre, avec notamment les Français Camille Chapelière (Fra-KTM), double tenant du titre, et Richard Fura (Fra-Honda), leader du championnat de France, ou encore Nathan Watson (Ang -KTM), champion du monde d’enduro.
Traditionnellement, le premier jour, samedi, aura lieu la course moto junior (11h45) puis la course de quad (14h). Dimanche, ce sera la course moto espoir (12h45) et le championnat de France (14h30).
A noter qu’un écran géant sera installé sur la place des Landais pour suivre les courses en direct avec les commentaires de Pierre Gauthier.
Informations sur le site d'Hossegor
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire