Baptisé Seignanx Mobilités, ce transport à la demande (TAD) complète l’offre de déplacements existante en proposant une alternative plus souple que les lignes classiques.
Accessible sur réservation, ce dispositif permet aux usagers de rejoindre des points précis ou d’être pris en charge directement à domicile selon leur commune de résidence.
Le service cible en priorité les communes de l’intérieur du Seignanx, à savoir Biarrotte, Biaudos, Saint-André-de-Seignanx, Saint-Barthélemy et Saint-Laurent-de-Gosse, qui ne bénéficient pas du réseau Txik-Txak. Les habitants de ces villages pourront compter sur une desserte depuis leur maison ou des arrêts identifiés dans les bourgs.
Les trois communes déjà reliées à Txik-Txak (Ondres, Saint-Martin-de-Seignanx et Tarnos) auront elles aussi accès au TAD, mais uniquement pour rejoindre des destinations non couvertes par le réseau classique, comme Saint-André-de-Seignanx, Saint-Martin-de-Hinx ou Peyrehorade.
Concrètement, un véhicule de 8 ou 9 places, accessible aux personnes à mobilité réduite, assurera ces trajets. Les enfants de moins de 12 ans devront être accompagnés, garantissant sécurité et confort. Avec cinq itinéraires hebdomadaires et douze destinations possibles, allant de la gare d’Ondres à la médiathèque de Tarnos, en passant par Urt ou le pôle de santé Escadença, Seignanx Mobilités entend rapprocher les habitants de leurs services, de leurs activités et de leurs lieux de vie. Une avancée concrète vers une mobilité plus inclusive et adaptée aux réalités du territoire.
Informations sur le site internet

Commentaires
À lire aussi
ÉCARTÉELa procureure d’Auch envoyée au parquet de Bordeaux
Clémence Meyer subit les répercussions de la terrible affaire Lyhanna qui avait mis en lumière des dysfonctionnements particulièrement graves.
DONNEZ VOTRE AVIS !Enquête publique pour le futur hôpital de Tarbes-Lourdes
La consultation concernant cet établissement unique, qui doit être construit à Lannes en 2030, est ouverte jusqu’au vendredi 25 septembre prochain. A vous de participer…
AUX PETITS SOINSÀ Bayonne, la cantine met le bio et le local au menu
La restauration scolaire ne se contente pas de remplir les assiettes, elle entend aussi bien nourrir les enfants que le territoire.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire