La veille, ils auront dû montrer patte blanche et répondre à de multiples critères en fonction de leur race pour obtenir la confirmation.
Le dimanche, les juges passeront au peigne fin tous les prétendants au nombreux prix (meilleur chien de race, de groupe, de l’exposition, du jeune chien, du meilleur vétéran, du meilleur couple, etc.). On devrait entendre aboyer dans toutes les langues, puisque l’on attend des participants venus de toute la France et des pays voisins, notamment l’Espagne et le Portugal. Les Grands Bleus de Gascogne seront mis à l’honneur lors de cette journée, en tant qu’ancienne race locale très répandue.
Les meilleurs représentants de chaque race qui auront séduit le jury par leur posture et leur allure seront ensuite sélectionnés et exposés dans le ring d’honneur, avant désignation des grands vainqueurs. Ils recevront alors le Certificat d’aptitude au championnat international de la beauté (Cacib) et des tonnes de caresses et félicitations de la part de leurs maîtres.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire