Abonnez-vous
Publié le

TRISTESSELe grandiose Festival de Gavarnie saute 2023

TRISTESSE – Le grandiose Festival de Gavarnie saute 2023
Après une édition catastrophique en raison des conditions météo, les organisateurs ont décidé de se donner le temps de relancer cet événement majeur.

Le Festival de Gavarnie présente, depuis 1985, une création artistique en haute montagne, sur ce Grand site de la Région Occitanie, inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO, à 1.500 mètres d’altitude. Les spectacles tiennent compte de cet environnement unique, de sa géographie, des sons, de l’altitude, de la faune & flore, des habitants, des reliefs, de l’histoire…

« Accordant ainsi une place prépondérante à une expérience sensorielle et multiforme. »
Après Orphée et Eurydice, Don Quichotte et Alice au pays des merveilles, le festival présentait l’été dernier Roméo et Juliette, sous des grosses larmes de pluie.

« Après 36 ans d'existence, le Festival de Gavarnie fera une pause cet été 2023. Le Festival est une des rares manifestations se déroulant en altitude dans un Parc national et dans un site classé Patrimoine Mondial par l'UNESCO. Ceci impose de toute évidence des obligations environnementales et des exigences en terme de qualité artistique » ont précisé les organisateurs. 

« Les conditions épidémiques et météorologiques de ces deux dernières années nécessitent  la recherche de solutions adaptées, à même de réduire et de compenser les risques humains et financiers qui ont finalement fragilisé le Festival. Nos partenaires financiers, dont le Département qui accompagne fidèlement le festival depuis 35 ans, mènent avec l’Association du Festival de Gavarnie une réflexion sur son évolution, afin de préparer la reprise en 2024. Merci pour votre patience et votre soutien. Au plaisir de vous retrouver en 2024 ». 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

DUR DUR – Plus de la moitié des vols annulés

EN VRACGrève suspendue mais vols annulés, gauche abertzale en Euskadi, Pau FC près du top 5, Stand Up féminin à Auch, Biarritz à Agen, FasCinés à Argelès-Gazost, Landes Insertion Mobilité, Rue aux Écoles à Auch, déchets au Pays basque.

Grève des contrôleurs levée, mais les vols restent annulés. - Percée de la gauche abertzale en Euskadi. – Le Pau FC aux portes du top 5. – Please Stand Up féminin à Auch. – Biarritz à Agen, très chaud ! – FasCinés à Argelès-Gazost. - Landes Insertion Mobilité recherche des véhicules. – La Rue aux Écoles, nouvelles expérimentations à Auch. - Réduction des déchets au Pays basque.