Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Hôtel du Palais Biarritz

Un petit tour et puis s'en va ?
cousty1

Jean-Luc Cousty. Un curriculum-vitae hôtelier à faire pâlir d'envie tous les patrons de Resort et de Palaces de la terre. Jugez-en.

Des études au lycée hôtelier de Talence, à côté de Bordeaux. Il a débuté sa carrière à l'âge de 21 ans à la réception de l'hôtel du Louvre. Puis en 1990, il devient directeur administratif de l'hôtel Lutetia, à Paris, avant d'occuper le même poste, mais au Concorde La Fayette.

Ce qu’il faut savoir…

lutetiaRe passage ensuite par le Lutetia, en 1996 et pour trois ans, cette fois directeur d'exploitation de la restauration. Il part ensuite vers le Méridien Etoile, dont il est... directeur. C'est à lui qu'on doit la nouvelle image de marque des hôtels Méridien.

Mais le Lutétia, il l'aime tant qu'il y revient en 2009, cette fois, en passant directement par la grande porte, comme directeur général. Et avec l'ambition de redonner encore plus de lustre au prestigieux établissement. Chose faite puisque le Lutétia est fermé et en rénovation jusqu'en 2016.

cousty4Pourquoi autant vous parler de lui ? Alors que le Lutétia, c'est très, très beau mais pas vraiment en rapport avec notre champêtre Sud-Ouest ? Parce que, pendant les travaux et certainement pour tuer le temps, voici Jean-Luc Cousty qui débarque à l'Hôtel du Palais de Biarritz, comme directeur "intérimaire" le temps que le nouveau système de gestion du palace soit décidé en octobre.

cousty3Avant, assurément, de repartir vers "son" Lutétia parisien. Entre temps, ongi etorri, monsieur Cousty. Comme c'est un homme moderne, et qu'il semble actif sur les réseaux sociaux, vous pouvez toujours lui témoigner votre bienvenue dans le Sud-Ouest en lui laissant un message sur son Boubouque, enfin Facebook : https://www.facebook.com/jeanluc.cousty.7

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

IMMENSE MÉRITE – Le Landais Sébastien Boueilh président de la Ciivise

EN VRACSébastien Boueilh démissionne à Paris, chef à l'hôtel du Palais de Biarritz, saisonniers à Lourdes, Pau FC frustré, Elan Béarnais, Cri’Art à Auch, Nocturnes à Anglet, école atypique à Bias.

Sébastien Boueilh démissionne de la présidence de la Ciivise. – Nouveau chef à l'hôtel du Palais à Biarritz. –Les saisonniers épaulés à Lourdes. - Le Pau FC frustré à Paris. – Performance de l’Elan Béarnais. – Actions culturelles au Cri’Art à Auch. - Les Nocturnes de la Chambre d’Amour. – Une école de construction atypique à Bias.