Abonnez-vous
Publié le

Un vent de nouveautés souffle sur Tarbes Tourisme

Logo, agenda, magazine innovant, l’organisation va agréablement vous surprendre.
Un vent de nouveautés souffle sur Tarbes Tourisme
Changer d’air, de tête, de garde-robe… C’est ça l’effet retour des beaux jours. Le printemps bourgeonne à notre porte, et Tarbes Tourisme a eu elle aussi envie de se relooker !

D’abord en s’offrant un logo tout beau, ensuite en remaniant son agenda mensuel, et enfin, en éditant un magazine touristique, qui va vite devenir essentiel à tout le monde, y compris les locaux.

Il faut savoir que Tarbes Tourisme est une marque regroupant les associations – toutes deux régies par la loi de 1901 - de l’Office de Tourisme, et Tarbes Animations. L’Office de Tourisme, créé en 1990, a pour mission d’accueillir les publics d’ici ou d’ailleurs, d’accompagner les socioprofessionnels, de promouvoir le tourisme sur son territoire, et d’associer les habitants qui en deviennent les ambassadeurs.

Tarbes Animations, de son côté, a vu le jour en octobre 2016. L’équipe est chargée d’organiser des manifestations dans la commune, comme le carnaval bigourdan, les festivals Tarba en Canta, Equestria, Tarbes en Tango, le salon Terro’Art, ainsi que la Fête de la Musique et les animations estivales.

Pour le nouveau logo Tarbes Tourisme, c’est Yvette, l’agence de communication “qui garbure”, qui a été retenue à la suite d’une consultation lancée en octobre 2021. À travers un graphisme de style art déco, épuré et élégant, il évoque à la fois l’Orangerie du Jardin Massey et la fontaine de la place de Verdun, deux lieux emblématiques de la ville. À l’occasion d’un événement, la coupole pourra se parer de couleur.

L’agenda mensuel, distribué dans le centre-ville et envoyé aux partenaires, a été de son côté amélioré en vue d’une présentation plus claire de tout ce qu’il y a à faire et à voir chaque jour.

Quant au nouveau magazine touristique (imprimé sur papier recyclé), on y retrouvera tout ce qui fait le charme de la préfecture bigourdane, son art de vivre façon Sud-Ouest, son amour pour le cheval, ses rendez-vous incontournables, etc. Au fil de ses 28 pages, il transportera les lecteurs vers d’autres horizons accessibles en une journée : montagnes, océan, vignobles…

Il s’intitulera « Laissez-vous surprendre », et sera disponible d’ici peu à l’Office de Tourisme.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi