Lily Kohsok Rooney, Constance Rouzeaud et Isabel Sus Holmlund, sont à l’origine de ce collectif citoyen. Ces trois élèves du Lycée Immaculée Conception de Pau sont soutenues par la Ville de Pau et Idelis dans leurs actions de nettoyage de différents quartiers palois. A l’aide de sacs plastiques et de gants, les volontaires ramassent les déchets en ville et sur les bords du gave, tout en sensibilisant les habitants au tri des déchets.
Organisées à partir de l’année dernière, ces opérations du tri des déchets prennent de plus en plus d’ampleur. D’autres marches ont déjà été effectuées, notamment dans le quartier Saragosse et la Coulée Verte près de la MJC du Laü.
Plusieurs consignes de sécurité : port de gants obligatoire, port du masque recommandé, gilets fluorescents et chaussures fermées recommandés.
A noter : les gants et les sacs sont fournis aux participants.
Inscriptions en ligne sur pau.propre@gmail.com
En raison des mesures sanitaires, deux parcours pourront être proposés en fonction du nombre de participants.
Commentaires
À lire aussi
NUIT DE L’ORIENTATIONUn rendez-vous utile et convivial à Pau
La CCI Pau Béarn organise ce temps fort, ce jeudi 30 novembre, de 16h à 22h, pour découvrir une centaine de métiers avec 40 entreprises et 10 branches professionnelles.
PAYSANSLe collectif Hurbil ouvert à de nouveaux associés
Créé en 2017 à Saint-Pée-sur-Nivelle, avec le soutien de la Communauté d’agglomération basque, il veut passer la vitesse supérieure.
TALENTS AU FÉMININ6 femmes de l’industrie à l’honneur en Adour
L’UIMM Adour Atlantique a voulu faire témoigner « celles qui font l’industrie d’aujourd’hui et qui feront celle de demain ».
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire