Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Une station de biocarburant au colza à Fleurance

La cité gersoise concernera particulièrement les cars régionaux liO.
Une station de biocarburant au colza à Fleurance
Dans le cadre de son Pacte vert, la Région Occitanie développe l’utilisation de carburants plus vertueux pour les véhicules de son réseau.

Dans le Gers, les entreprises Cars Teyssié à Fleurance, Adour Tourisme à Riscle et Transports Bajolle à Condom se sont engagées à réduire les énergies fossiles, en utilisant le carburant « B 100 », issu d’un colza 100 % français. Comparé au gazole, celui-ci permet de réduire de 60 % les émissions de gaz à effet de serre, et de 80 % celles de particules fines.

Ces trois entreprises ont fait l’acquisition de cars dernière génération en 2021, et une cinquantaine de ces véhicules transportent aujourd’hui quotidiennement 2 500 élèves vers leurs établissements scolaires. La ligne commerciale Auch-Condom roule aussi au carburant B 100.

La station de Fleurance sera inaugurée le mercredi 20 avril à 14h, lors d’un déplacement de Jean-Luc Gibelin, vice-président de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, chargé des mobilités pour tous et des infrastructures de transports, accompagné de Muriel Abadie, vice-présidente chargée du tourisme durable, des loisirs et du thermalisme.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi