Abonnez-vous
Publié le

Usine de dépollution des eaux usées de Lescar

Ce projet innovant permettra à cette unité de jouer un rôle clé dans la transition écologique.
L'usine présente sur le site de Cap Ecologia.
En plus de générer des énergies vertes, locales et décarbonées, qui rendront le site autonome énergétiquement, un parcours pédagogique sera implanté au cœur du site.

Son objectif est d’améliorer la compréhension des enjeux environnementaux du site, composé d’arbres, d’une micro forêt et d’une prairie fleurie.

Electricité renouvelable biométhane, biochar, méthane de synthèse… une dizaine d’énergies et de ressources seront produites dans l’usine de dépollution, puis revendues ou utilisées pour faire fonctionner la chaîne de production.

La livraison du site est programmée en octobre 2023 selon la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées.

Pour en savoir plus, lire notre dernier article sur Cap Ecologia à Lescar

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACPau FC, Galeries Lafayette de Bayonne, transfrontalier en pays Quint, Grasses Matinées à Gimont, déchetterie à Moustey,The Inspector Cluzo à Mont-de-Marsan, forains à Pau, aides pour le Gers, Biarrot champion du monde de surf

Le Pau FC en panne. – Les Galeries Lafayette dans le collimateur de Bayonne. - Transfrontalier renforcé en pays Quint. - Les Grasses Matinées à Gimont. – Nouvelle déchetterie à Moustey. - The Inspector Cluzo à Mont-de-Marsan. – Fête foraine à Pau. - Nouvelles aides régionales en faveur du Gers. – Un Biarrot champion du monde de surf.