Il a réuni plusieurs experts pour discuter des enjeux de la RSE, une démarche définie par la Commission européenne comme la responsabilité des entreprises quant à leurs impacts sur la société, en lien avec le développement durable.
Parmi les intervenants figuraient Vincent Gillet du groupe Afnor, Jean-Pierre Teisseire de SUVU Bolx, Cyril Lehuede de la fromagerie Grand Frais, et Thomas Binet de Vertigo-Lab. Ils ont partagé leurs connaissances et bonnes pratiques pour éclairer sur les défis de la mise en œuvre de la RSE.
La laiterie Bastidarra, fondée en 2010 et certifiée bio en 2022, a fait de la RSE un pilier de son développement avec pour ambition d’obtenir le « label engagé RSE niveau exemplaire » en 2024.
Pour son directeur, Hubert Candelé, cette démarche est ancrée dans des valeurs fortes telles que l’esprit d’équipe, la confiance et l’agilité, avec pour mission de « pérenniser et valoriser les ressources ».
L’entreprise suit la norme ISO 26 000, impliquant une analyse rigoureuse des parties prenantes et des enjeux durables. Bastidarra articule ses actions autour de quatre axes : économique, social, environnemental et sociétal, veillant à maintenir des relations durables avec ses clients tout en soutenant les communautés locales.
Informations sur le site internet de Bastidarra.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire