Ancienne destination de vacances, lieu de naissance ou attaches familiales… un départ à la retraite sur huit se traduit par un changement de résidence selon l’Insee
Notre confrère a établi son classement en passant au crible 35 critères différents, dont la santé, les commerces, les loisirs, la sécurité, l’environnement.
Pour les villes de plus de 100.000 habitants, c’est Caen qui arrive en tête, devant Aix-en-Provence et Nice. Bordeaux arrive en 5e position et Toulouse est classé 8e.
Concernant les villes de moins de 100.000 habitants, Les Sables d’Olonne sont sur la plus haute marche, devant Saint-Malo et Vannes. Viennent un peu plus loin : Tarbes (11e), Anglet (12e), Bayonne (14e) et Pau (18e).
Les meilleures villes de moins de 40.000 habitants pour les seniors sont Pornic, devant Fouessant et Saint-Cyr-sur-Mer. 15 communes du bassin Adour-Gascogne figurent dans ce classement : Biscarrosse (6e), Saint-Jean-de-Luz (21e), Orthez (24e), Lons (29e), Biarritz (30e), Tarnos 75e), Auch (114e), Dax (63e), Saint-Pierre-du-Mont (174e), Oloron (208e), Urrugne (236e), Lourdes (272e), Hendaye (348e), Mont-de-Marsan (382e), Billère (400e).
Tous les détails sur le site internet du Figaro

Commentaires
À lire aussi
PAS SI AMICALBayonne, Pau, Biarritz, Mont-de-Marsan et Dax vont ferrailler
À quelques jours de la reprise des championnats, les clubs pros de l’Adour affûtent leurs armes.
DÉBUTS REMARQUÉSLa Basco-Béarnaise, Isabelle Ithurburu, s’est illustrée au JT de 13h
La journaliste a présenté pendant 5 semaines le journal de TF1 à la place de Marie-Sophie Lacarrau. Une première très prometteuse !
CITÉ DES MÉMOIRESAndaye souffle sa première bougie et prépare l’avenir
Le site invite le public à découvrir l’histoire de la ville, mais aussi du Pays Basque, de manière ludique et interactive.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire