Ancienne destination de vacances, lieu de naissance ou attaches familiales… un départ à la retraite sur huit se traduit par un changement de résidence selon l’Insee
Notre confrère a établi son classement en passant au crible 35 critères différents, dont la santé, les commerces, les loisirs, la sécurité, l’environnement.
Pour les villes de plus de 100.000 habitants, c’est Caen qui arrive en tête, devant Aix-en-Provence et Nice. Bordeaux arrive en 5e position et Toulouse est classé 8e.
Concernant les villes de moins de 100.000 habitants, Les Sables d’Olonne sont sur la plus haute marche, devant Saint-Malo et Vannes. Viennent un peu plus loin : Tarbes (11e), Anglet (12e), Bayonne (14e) et Pau (18e).
Les meilleures villes de moins de 40.000 habitants pour les seniors sont Pornic, devant Fouessant et Saint-Cyr-sur-Mer. 15 communes du bassin Adour-Gascogne figurent dans ce classement : Biscarrosse (6e), Saint-Jean-de-Luz (21e), Orthez (24e), Lons (29e), Biarritz (30e), Tarnos 75e), Auch (114e), Dax (63e), Saint-Pierre-du-Mont (174e), Oloron (208e), Urrugne (236e), Lourdes (272e), Hendaye (348e), Mont-de-Marsan (382e), Billère (400e).
Tous les détails sur le site internet du Figaro

Commentaires
À lire aussi
VERTUEUXUn cursus pour un management durable de la PME industrielle
L’UIMM, le Pôle Formation Adour et l’IAE Pau-Bayonne ont achevé la première édition de leur cursus managérial des « Parcours Industriels Engagés » et préparent déjà une nouvelle session pour 2027.
OUF !Le démarchage téléphonique enfin mieux contrôlé ?
Fini les appels intempestifs toute la journée ? À partir du 11 août, un décret imposera de nouvelles règles pour la prospection commerciale.
ALZHEIMERSoutien renforcé pour assurer l’avenir du Village de Dax
La pérennité du Village Landais Alzheimer Henri Emmanuelli se précise avec l’annonce d’un soutien financier durable de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire