Abonnez-vous
Publié le

Faîtes de la montagne

Une vitrine et un forum au sommet pour des métiers passionants
Vue du Pic du Midi

Laruns accueille durant 3 jours, à partir de vendredi 16 mai, une soixantaine de professionnels de la montagne et organismes de formation pour mettre en évidence la très large palette des métiers de la montagne.

Véritable vitrine des acteurs et actions du territoire, le forum « Faîtes de la montagne, votre métier » est à la fois un espace d’accueil et d’information, un lieu de découverte, d’échanges et de partage, un moment festif et convivial.

Sports de la montagne, agriculture, tourisme, thermalisme, industrie, commerce, artisanat, services à la personne, les possibilités ouvertes par les territoires de montagne peuvent permettre de répondre à de très nombreuses attentes.

Ce qu’il faut savoir…

Affiche forum LarunsLe forum s’adresse tout à la fois aux professionnels, dans la perspective de développer leur activité, et au grand public, scolaires, étudiants, adultes… désireux de trouver dans les activités de montagne (au sens large) un débouché professionnel.

Des exposants du massif Pyrénéen, de l’Aragon et de plusieurs autres régions de montagne viendront présenter leurs activités et services : voyagistes, équipementiers, maisons d’éditions, photographes, cartographes, artisans, commerçants, prestataires de services…

Dans le même temps, on pourra rencontrer des personnalités liées au monde de la montagne. Philosophes, sociologues, universitaires, sportifs, représentants d’institutions, délégation transfrontalière, acteurs locaux… tous apporteront une contribution pertinente, notamment par des conférences autour du thème « Vivre et travailler en montagne ».

Un espace « Découverte » est également prévu, avec l’ambition d’amener petits et grands à mieux connaître la montagne : sa faune, sa flore, son environnement naturel, ses activités de loisirs, la vie en refuge ou cabane pastorale.

Ces animations et initiations seront encadrées et offertes par des professionnels expérimentés, animés par l’envie de transmettre leurs connaissances, compétences et savoir-faire.

Le Forum ce veut aussi une fête. Chants polyphoniques, bal trad, concerts, DJ, la Vallée d’Ossau ne manque pas de ressources. Samedi soir, réservez votre soirée pour le grand repas concert avec Los de Laruntz, Old and Furious, Kimbal'accoustique, Amicale Bout d'Bois.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACThermes de Salies, porteurs gersois de la Flamme, tatouage à Mont-de-Marsan, Nouvelles vagues à Biarritz, vide-greniers à Pau, Carnaval bigourdan, agriculteurs gersois en difficulté.

Rénovation des Thermes de Salies. – Porteurs gersois de la Flamme, faites-vous connaître ! - Convention tatouage à Mont-de-Marsan. – Nouvelles vagues cherche bénévoles à Biarritz. - Vide-grenier aux Halles de Pau. - Le Carnaval bigourdan prépare son défilé. – Accueil des agriculteurs gersois en difficulté.

EN VRACSébastien Boueilh démissionne à Paris, chef à l'hôtel du Palais de Biarritz, saisonniers à Lourdes, Pau FC frustré, Elan Béarnais, Cri’Art à Auch, Nocturnes à Anglet, école atypique à Bias.

Sébastien Boueilh démissionne de la présidence de la Ciivise. – Nouveau chef à l'hôtel du Palais à Biarritz. –Les saisonniers épaulés à Lourdes. - Le Pau FC frustré à Paris. – Performance de l’Elan Béarnais. – Actions culturelles au Cri’Art à Auch. - Les Nocturnes de la Chambre d’Amour. – Une école de construction atypique à Bias.