Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

STARTUPZest me up s'occupe de rendre heureux les collaborateurs

A Biarritz, l'entreprise se positionne en numéro 1 français de la Management Tech. La fusion avec Bloomin lui permet, au delà du marché français, de s'étendre au niveau européen et ainsi offrir une alternative aux géants américains du secteur.
Christophe Bergeon, CEO et fondateur de Zest
Zest DR
La création d'une équipe dédiée à l'IA devrait dès 2025 amener son lot de solutions innovantes.

L'idée originelle de la société biarrote Zest était de comprendre ce qui anime les équipes et ce qui leur donne envie de s’investir ainsi qu'aider le management à rendre l'organisation plus épanouissante.

C'est d’ores et déjà chose faite avec Web et Mobile 1st qui sont aujourd'hui la solution la plus aboutie de la nouvelle génération des solutions RH.

En effet, cette suite logicielle « permet, entre autres, d'écouter en temps réel son organisation, de faciliter le déploiement de la stratégie et des transformations, de moderniser le management, de développer l'intelligence collective (feedback 360°, partage d'idées...) »

La startup basque propose via une application mobile, une solution innovante qui permet aux ressources humaines d'avoir les feedbacks des salariés en temps réel et de développer un processus positif. L'enjeu est d'augmenter la motivation des salariés : "Nous sommes convaincus que des collaborateurs plus heureux rendent les entreprises plus performantes".

Une fusion pour la première place

Alors que Zest est déjà présent dans 59 pays et compte plus de 200.000, clients, l'acquisition de Bloomin qui offre une plateforme de mesure et d'analyse de l'expérience collaborateur, ainsi qu'un outil de feedback 360°, vient compléter l'offre.

Le rachat ramène aussi un portefeuille clients non négligeable. Aujourd'hui, la complémentarité des deux éditeurs réunit des clients de premier ordre tels que Abeille Assurances, EDF, Le Bon Coin, Celio, le Crédit Agricole, Orange, Macif ... Et bien d'autres encore.

« Nous avons toujours eu un profond respect pour Bloomin qui nous semblait très proche de nous en termes de philosophie orientée client et d'ADN. L'expérience conversationnelle proposée par Bloomin nous est toujours apparue comme un atout indéniable pour bien cerner les attentes des collaborateurs, » explique Christophe Bergeon, CEO et fondateur de Zest.

Du côté de Bloomin, même son de cloche puisque ce rapprochement amène une solide assise à Zest qui apporte une solution développée et hébergée entièrement en France. « C'est très excitant de contribuer à l'émergence du numéro 1 Français du marché et de voir l'énergie des équipes à travailler ensemble naturellement dans une vision commune » a ajouté Arnaud Testu, Co-fondateur de Bloomin et CPO de Zest.

L'application de Zest
Zest DR

Prêts pour un zeste d'international

Dès 2025, la nouvelle entité va s'attaquer, après avoir consolidé sa présence en France en 2024, aux pays européens dans un premier temps. Thomas Le Gac, co-fondateur de Bloomin, CCO de Zest explique que « cette fusion symbolise bien plus qu'une simple union d'entreprises. C'est le mariage de deux équipes passionnées, de cultures d'entreprise complémentaires et de visions convergentes. Ensemble, nous sommes prêts à relever de nouveaux défis, à explorer de nouvelles opportunités et à créer un impact significatif sur l'expérience des collaborateurs. »

Zest DR

Grâce à l'arrivée de Bloomin dans le giron de Zest, et après l'acquisition en 2019 de Linkky, l'offre s'étoffe considérablement et va permettre d'offrir « à nos clients une gamme encore plus étendue de solutions innovantes. » Cette nouvelle donne « nous positionne comme l'alternative des grands éditeurs américains comme Workday ou Qualtrics, » conclut David Guillocheau, directeur général de Zest.

L'autre nouveauté de ce mariage réside dans la création d'un pôle IA qui va apporter une réelle valeur ajoutée. Bloomin a déjà entrepris beaucoup de recherches en IA et cette nouvelle équipe devrait apporter son lot de nouveautés en 2024.
 
Sébastien Soumagnas

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi