INDEX

A Loudenvielle, le premier « wellness » camping de France

Le 28 Déc. 2018

Baptisé « La Vacance Pène-Blanche », il mise donc sur le bien-être avec de nouveaux mobil-homes en bois, et une nouvelle offre très qualitative…

Rubriques :

Le camping s’est offert une restructuration majeure avant de rouvrir cet hiver, le 9 février, en affichant un concept innovant et dans l’air du temps.


En effet, la franchise Flowercampings, créée en 2005, propose des campings à taille humaine pour se démarquer face aux gros clubs impersonnels. Paul Cohen, son dirigeant, a donc lancé cette année le premier « wellness » (bien-être) camping de France. Et il a choisi Loudenvielle dans les Hautes-Pyrénées.

Vacance-Pène Blanche oriente désormais sa structure sur le bien-être, avec des activités douces en lien avec la nature et en proposant une nourriture saine et équilibrée. Ainsi, 60 bungalows correspondant à l’exigence de confort des nouveaux campeurs sont ouverts dès cet hiver.


Cela représente 300 lits commerciaux en plus pour le village qui sera relié, l’été prochain, à la station de Peyragudes par une télécabine. Cette nouvelle installation permettra à Loudenvielle de devenir une station à part entière.

De plus, le camping participe à la montée en gamme des hébergements valléens puisqu’il passera de 2 à 5 étoiles. Ce projet de modernisation et de repositionnement sur le segment haut de gamme du terrain de camping La Vacance-Pène Blanche a vu le jour grâce au soutien financier de l’Union européenne


Entre ski, randonnées et détente…

Paul Cohen a investi 2,4 millions d’euros pour réaliser un bassin japonais et des bains nordiques pleine nature. Les sanitaires sont également refaits à neuf. Par ailleurs, le camping La Vacance va proposer des activités zen : yoga, tai-chi, respirologie… de nouvelles pratiques qui connaissent un succès immense auprès des vacanciers.

Une animatrice proposera ainsi plusieurs séances hebdomadaires, en coopération avec la nouvelle salle de sport Valgora. Le village-camping fonctionnera hiver et été.

Tarifs et réservations sur www.peneblanche.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *