Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Un Carnaval repensé, mais toujours populaire et convivial

Chaque année, la ville de Pau vibre au rythme de défilés, de concerts et de spectacles dans le cadre du Carnaval de Biarnés. Et 2020 ne déroge pas à la règle ;;.
CARNAVAL 2019 PAU 68

Evénement incontournable du calendrier, le carnaval est une fête pour petits et grands. Ce rendez-vous traditionnel a été, dans la région paloise, revisité en 2016 par l'association Carnaval Pantalonoda et ses partenaires qui sont le Conservatoire, l'Université, la Centrifugeuse, Ampli, et autres collectivités locales.

Cette année, beaucoup de concerts, spectacles et autres représentations artistiques seront à l'honneur. Et pour la grande majorité d'entre elles, ce sera du côté de la place Récaborde. Il y aura de la musique traditionnelle, mais aussi dans un style un peu plus original, le dimanche 23, en la présence de Cop(i)nes et d'un spectacle trilingue, alliant français, basque et occitan.

C'est ce week-end que l'effervescence sera la plus forte. Ce samedi, un nouveau défilé et de nombreux concerts sont prévus. Dimanche, en plus des concerts indissociables de la fête, le Bal deus productors aura lieu, de 10h à 18h, devinez où ? Place Récaborde.

Pour que le carnaval soit une réussite, il faut des acteurs. Beaucoup. Ceux qui seront sur le devant de la scène seront bien sûr les artistes, musiciens, et autres comédiens, de la troupe Jour de Fête, présents pour interpréter 5 créations théâtrales. Mais ce ne sont pas les seuls à travailler. Cette année, ils ont été plus de 200 à se relayer, dans l'ombre, pour préparer les costumes et créer les géants articulés, qui seront brûlés (ou non), à l'issue des défilés.

Informations sur le site internet – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACThermes de Salies, porteurs gersois de la Flamme, tatouage à Mont-de-Marsan, Nouvelles vagues à Biarritz, vide-greniers à Pau, Carnaval bigourdan, agriculteurs gersois en difficulté.

Rénovation des Thermes de Salies. – Porteurs gersois de la Flamme, faites-vous connaître ! - Convention tatouage à Mont-de-Marsan. – Nouvelles vagues cherche bénévoles à Biarritz. - Vide-grenier aux Halles de Pau. - Le Carnaval bigourdan prépare son défilé. – Accueil des agriculteurs gersois en difficulté.