Abonnez-vous
Publié le

STEF : dis camion, pour voir… !

Un chiffre d’affaires en hausse, un bon dynamisme des activités internationales, ça roule pour l’entreprise landaise, et 2018 se dessine sous les meilleurs auspices…
STEF 4
Vous ne pouvez pas les louper, les beaux camions aux flambantes couleurs bleu et blanche, avec deux cercles sur la remorque, quand vous passez à Saint-Sever, dans les Landes.

Vous voyez de qui on parle ? Eux, c’est STEF, et leur conseil d’administration du groupe vient de se réunir pour faire le bilan 2017, sous la présidence de Francis Lemor. Et, roulement de tambour, ça va comment après deux années difficiles ? Eh bien, ça va bien mieux, merci. Un chiffre d’affaires en hausse de 5,4%, une reprise économique en Europe avec des conséquences favorables sur la consommation alimentaire.

Mais aussi la poursuite de l’amélioration des résultats de l’activité Transport France, l’ouverture de nouveaux sites. Quelques performances contrastées des activités internationales, mais avec un modèle de développement efficace en Italie, et des avancées intéressantes en Espagne, en Suisse, et aux Pays-Bas. La Méridionale va bien aussi.

Ce qui entraîne, ipso facto, le développement et les investissements pour 2018. Jean-Pierre Sancier, directeur général du groupe, a ainsi pu déclarer : « 2017 est une bonne année en termes de chiffre d’affaires comme de rentabilité, grâce à la croissance de l’activité Transport France et au dynamisme des activités internationales. Ces résultats nous permettent d’aborder l’année 2018 avec confiance. »

Alors, champagne ?

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire