Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Affiches des Fêtes de Bayonne 2020 : votez !

Cinq auteurs et un invité ont été sélectionnés pour être soumis aux suffrages des festayres. Participez en ligne ou en vous rendant au musée Basque…
CHAUD DEVANT ! – Coup d’envoi des Fêtes de Bayonne
C’est parti pour le concours d'affiche des Fêtes de Bayonne 2020 (29 juillet au 2 août). Vous avez jusqu’au 8 mars pour faire votre choix entre les 6 œuvres retenues.

Pour voter, il suffit d'être âgé de plus de 15 ans. Votre choix interviendra pour moitié dans la décision final ; l’autre viendra des préférences de la commission extra-municipale des Fêtes. Le lauréat et l'affiche gagnante seront dévoilés le 10 mars.

Parmi les 6 auteurs, choisis parmi 170 candidats, on retrouve l’artiste bayonnais Michel Padrones, invité par le Comité des fêtes. Il présente un enchevêtrement d’une multitude de personnages et de scènes festives.

De son côté, la graphiste Marion Deneuville (Cadaujac, Gironde) a choisi la simplicité avec au cœur de son affiche le roi Léon.

Sophie Courades, architecte et graphiste (Asson, Béarn), a choisi un fond vert pour mieux faire ressortir ses dessins joyeux de festayres et de sites bayonnais.

Le Navarrais Alfredo León Mañú, avec son style figuratif, associe différents codes des fêtes de Bayonne sur un fond noir comme la nuit.

Angel Blanco Egoskozabal (Guipuzcoa) a préféré le bleu de l’Aviron Bayonnais pour mieux faire ressortir des festayres en blanc et rouge.

Quant à l’Angloye Manon Denys, graphiste (Paris), elle met en scène la fête de manière pyramidale sur fond saumon.

Pour voter, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACFêtes de Bayonne, Arte Flamenco, Elan Béarnais, forum des métiers à Auch, informatique à Biarritz, handicap à Castets, ville la plus sportive, Budget participatif gersois, Pau FC.

Concours d'affiche des Fêtes de Bayonne. - Le Festival Arte Flamenco récompensé à Cádiz. – L’Elan Béarnais a dominé Châlons-Reims. - Forum des métiers de la petite enfance à Auch. - Agence pour les métiers de l’informatique à Biarritz. - Les Mousquetaires et le handicap à Castets. - Pau, ville la plus sportive de France. – Rendez-vous du Budget participatif gersois. – Le Pau FC qualifié en Coupe de France.