Abonnez-vous
Publié le

Hippodrome de PauLe meeting démarre au galop

C'est parti pour les courses : 28 rendez-vous au menu de la saison avec 154 courses à obstacles et 62 courses plates
HIPPODROME 3
La Société des courses de Pau, par la voix de son président Jean-Louis Foursans-Bourdette, a présenté la saison d’hiver de l’hippodrome de Pau, qui s’annonce prolifique.

Au programme donc, 28 réunions, les week-end et en semaine. Le coup d'envoi a été donné ce samedi 2 décembre, avec le Prix Hubert de Navailles, 1ère épreuve préparatoire au Grand Cross de Pau Reverdy, puis le Prix du Béarn et le Prix Raymond de Bouglon.

Prochains rendez-vous : le jeudi 7 décembre avec le Prix du comte de Saint Cricq, une épreuve préparatoire au Grand Prix; puis le samedi 9 décembre, avec le Prix du Château de Pau. L’entrée est gratuite.

Les deux sommets du meeting sont programmés : le 21 janvier, pour le Grand Prix de Pau Biraben Foie Gras ; et le 4 février, pour le Grand Cross de Pau Reverdy, première étape de la Crystal Cup, et la Grande Course de Haies.

Ces épreuves de niveau national constituent une belle vitrine pour toute la filière équine qui rayonne sur l’ensemble des pays de l’Adour. Un territoire particulièrement riche dans ce domaine avec de très nombreux hippodromes à : Aire-sur-Adour, Auch, Bagnères de Luchon, Biarritz, Castéra-Verduzan, Cazaubon, Dax, Eauze, Fleurance, Gabarret, Lannemezan, Mirande, Mont-de-Marsan, Tarbes, Trie-sur-Baïse, Valence-sur-Baïse, Vic-Bigorre et Vic-Fezensac.

Une filière qui compte aussi le deuxième centre d’entraînement en France, après Chantilly, au domaine de Sers, en bordure de l’hippodrome de Pau. Il accueille 700 chevaux chaque année, bichonnés par quelque 350 professionnels. Cette filière comprend également des haras (Gelos et Tarbes), de très nombreux élevages, une école réputée à Mont-de-Marsan, etc.

Informations sur le site de l'Hippodrome

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi