SINGLE CREATEUR

Virginie à Fleurs de peau

Le 15 Fév. 2019

Depuis son labo de Bayonne, elle travaille sa cueillette de fleurs et de végétaux pour proposer des cosmétiques. Rien que du plaisir…

Au 43 rue d’Espagne, à Bayonne, est nichée une boutique qui annonce « des cosmétiques à base de produits naturels. » Une jolie promesse. On entre ?


C’est Virginie qui nous accueille. Elle qui a eu l’idée il y a six ans de créer son labo afin de chercher des alternatives aux cosmétiques omniprésents sur les linéaires, tous fabriqués industriellement avec des substances polluantes et nocives pour notre santé.

Elle qui a choisi de s’installer il y a quelques mois au cœur de Bayonne, plaçant son mini laboratoire dans l’arrière-boutique, pour y traiter les cueillettes effectuées par elle-même. Tout cela a l’air simple, il lui a fallu pourtant plus de sept années pour mettre au point dosages et formules. Il faut dire qu’elle a une formation de chimiste et de cosmétologue, ça aide !

 


À Fleurs de peau, c’est une sorte de refuge de senteurs et de nature. Des soins du corps, des savons, des baumes, des parfums d’ambiance, des sérums, qui proviennent tous d’extraits de fleurs, de baies, d’arbustes et d’arbres. Du naturel exclusivement !

Avec une mention spéciale pour les sérums de beauté (jour & nuit) fluides aux extraits de fleurs, « afin de sublimer votre peau » : coquelicot, noyau d’abricot pour les peaux sèches ; bleuet, fruit de la passion pour les peaux fatiguées manquant d’éclat ; souci ou amande douce pour les peaux fragiles et sensibles ; coton et avocat pour les peaux très sèches et fragiles ; pâquerette et verveine exotique pour les peaux relâchées manquant d’élasticité. Et enfin rose de mai et camélia pour tout type de peaux.

 


Tout ce qui est naturel ou bio est réputé être hors de prix. Ce n’est pas le cas ici, puisqu’ont été supprimés les frais annexes, style marketing, pub et packaging : les savons sont à 5,50 euros, les sérums jour à 25. Virginie compte sur la qualité de ses produits et le bouche à oreille. Voilà qui est fait.

Informations sur le site internet

2 commentaires au sujet de cet article

  1. Je recommande Virginie et la boutique
    Virginie pour son accueil, son savoir faire et ses conseils
    La boutique pour trouver des produits sans se posé de question sur la qualité et leur origine…
    À découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *