Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Laurent Salet

L'Eurocycleur, transforme vos monnaies en bons d'achat !
SALET EUROCYCLEUR 3
  • Tout le monde ou presque l'a, cette fameuse boîte, et plus que jamais depuis le passage à l'Euro... Là, s'y entassent pêle-mêle les pièces de un centime, deux centimes, cinq centimes, parfois davantage. On se dit qu'elles payeront un voyage, une sortie au resto... Puis la boîte se remplit, on ne sait diantre pas combien elle peut contenir, en on n'en fait jamais rien...

    Sauf que...

    SALET EUROCYCLEURLes habitants d'Oloron ou de Pau, eux, savent, comment utiliser leurs pièces de monnaie. Ils vont dans leur supermarché préféré, lestés de leur boîte, en jettent le contenu dans une grosse machine qui digère tout ça, calcule à vitesse phénoménale combien ça représente, et vous édite en contrepartie un bon d'achat à utiliser dans votre magasin. Bien vu, n'est-ce pas ?

    SALET EUROCYCLEUR 4Eh bien, la machine en question s'appelle un Eurocycleur et son inventeur est... oloronais, en la personne de Laurent Salet. Né le 3 décembre 1975, à Oloron donc, il a fait ses études à Sup de Co Pau, avant de s'envoler vers les States, ou plus exactement San Francisco où il était chargé d'aider les entreprises françaises à s'implanter. C'est là-bas qu'il a trouvé l'inspiration...

    SALET EUROCYCLEUR 6De retour en France, il a créé l'Eurocycleur en 2005 et sa société affichait en 2015 un joli chiffre d'affaires de 967.387 euros. Sa société est paloise (14 rue saint François d'Assise, à Pau) et pour l'instant, trois autres associés l'accompagnent dans l'aventure. Nul doute que le reste de l'hexagone ne va pas tarder à adopter l'Eurocycleur.

    Nous, on est fans ! Doublement depuis que l'on sait que c'est inventé par un "local" ! Cocoricocoak !

     

    À lire aussi

    TWITTOLIB 2

    TWITTOLIB’ – L’actu en bref

    Laurent Bordes présidera l’Université de Pau et des Pays de l’Adour - Hommage à Jean-Pierre Lux, un grand de l’ovalie - 5 gros concerts aux arènes de Bayonne en juillet - Des galettes très solidaires à Lannemezan - Le Gers à la pointe de l’économie sociale et solidaire - Pic du midi fermé, c’est bien dommage ! - Stationnement en partie gratuit à Biarritz - Donnez un jouet ou un cadeau dans l’agglo de Pau - La télémédecine en très bonne santé - Le Pau FC et Sochaux se neutralisent…
    TWITTOLIB 1

    TWITTOLIB’ – L’actu en bref

    Des stations de ski nordique ouvrent ce samedi – Le Pau FC s’incline de justesse à Auxerre - Strasbourg-Elan Béarnais, samedi à 17 heures - Les stations de ski vers une fréquentation mini - Les campus du Pays Basque visent 10.000 étudiants - Mont-de-Marsan va accueillir des fonctionnaires décentralisés - Déjà plus de 78.000 votants pour le Budget participatif du 64 - L’hôpital de Tarbes bouleverse le temps de la naissance - Formations avec l’Académie du Vélo et le CNPC - Laurent Bordes présidera l’Université de Pau et des Pays de l’Adour - 5 gros concerts aux arènes de Bayonne en juillet - Des galettes très solidaires à Lannemezan - Le Gers à la pointe de l’économie sociale et solidaire - Pic du midi fermé, c’est bien dommage ! - Donnez un jouet ou un cadeau dans l’agglo de Pau - Double toque pour le chef Philippe Lagraula à la Villa Mirasol - Garorock dévoile trois nouvelles affiches…