Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

La belle aventure de Patatam s'accélère

Encore plus haut, encore plus fort pour la start-up bayonnaise qui recrute à nouveau et part à la conquête de Londres
patatam4
Dans notre rubrique « Que deviennent-ils ? », PresseLib' vous donne les dernières nouvelles de Patatam. On vous parlait d’eux, déjà en juin 2015 puis en mai 2017. Mais siiiii, souvenez-vous…

Patatam, c’est l’achat et la revente en ligne de vêtements d’occasion pour les pitchouns, fondée à Bayonne par les trois Basques très bondissants : Mariève Bidart, Mathieu Bidart et Eric Gagnaire.

Leur idée née du succès des vide-greniers n’en finit pas de fonctionner. A l’heure d’établir le bilan des quatre ans et demi, les chiffres donnent le tournis.

Un chiffre d’affaires qui dépasserait les 2 millions d’euros, 28 salariés recrutés (et apparemment, ce n’est pas fini ! Sachez en outre que leur politique sociale leur fait recruter en priorité des femmes en chômage de longue durée, ou au RSA ; sans parler de leurs dons aux associations caritatives, chapeau !),

Et aussi 2.500 articles nouveaux par jour (!) sur leur site Patatam.com, 135.000 commandes expédiées par an, des versions du site déclinées à l’étranger : ils veulent être présents dans dix  pays à fin 2018... Et ce mois-ci, ils sont partis à la conquête de Londres et de l'Angleterre.

Du coup, nouvelle levée de fonds de 3 millions d’euros, avec de gros investisseurs qui sont entrés au capital. Et une dizaine de recrutements en cours, d’opératrice e-commerce à contrôleur de gestion, community manager, ou responsable de service clients trilingue. Rejoignez l’aventure !

Patatam, avec son petit nom rigolo, est en train de devenir le leader européen du e-commerce de vêtements de seconde main pour enfants. Vous ne pouvez pas louper Patatam, sinon patatras…

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi