SINGLE CREATEUR

Créateurs et passionnés - Marilyne Reuschle, Art&Cos

Le 23 Août. 2018

Depuis le village d’Amou dans les Landes, elle a créé un éco-laboratoire cosmétique où la qualité et le naturel occupent la première place.

Le succès ne se fait pas attendre, et les marques font appel à elle pour leurs produits les plus soignés. Histoire d’un talent plus que prometteur…


Elle est une publicité vivante pour ses produits cosmétiques naturels, Marilyne Reuschle, avec son beau sourire lumineux, ses yeux bleus d’azur et sa peau au grain parfait.

Où a-t-elle installé son Laboratoire Art&Cos (abréviation d’Artistique et Cosmétique), éco-laboratoire cosmétique en mars 2012 ? A Grasse, à Paris, sur la Côte d’Azur ? Taratata, à Amou, et puis voilà ! Pas loin de ses racines, puisque sa grand-mère maternelle était de Gaujacq.


Cette diplômée en chimie, bien-être, cosmétologie et marketing au CV impressionnant, a réuni tous les atouts de ses formations pour les sublimer et aboutir à Art&Cos.

Elle est à la base de vos produits (dans la France entière, voire même en Tunisie avec des cosmétiques à base de figue de barbarie) naturels, de votre crème de jour préférée au lait d’ânesse, ou de ce blanchisseur de dents à usage des chirurgiens-dentistes.


Son credo, c’est la qualité absolue des produits sortant de son laboratoire, qu’il s’agisse du miel, de la propolis, du gingembre, du romarin et de toutes les autres « textures » qu’elle utilise. Un produit Api’Sens venu des Landes au miel et propolis ? Ne cherchez pas, c’est le laboratoire de Marilyne qui est derrière. Idem pour Aqui O’Thermes ou Thermes Adour.

A l’heure où le monde du cosmétique fait parfois trembler avec ses dérives chimiques et incertaines, le Laboratoire Art&Cos redonne ses lettres de noblesse à l’art de la cosmétologie, aux bienfaits de la nature. Avec le talent et la qualité, est venue la certification Ecocert Greenlife, et le cahier des charges de Art&Cos est bien rempli.


Après avoir obtenu le trophée « Les femmes de l’Economie » en 2014, catégorie « Entreprise prometteuse », Marilyne confirme l’essai. Le chiffre d’affaires maison est passé à vitesse grand V de 5.000 à 250.000 euros, qui dit mieux ? Deux collaborateurs ont rejoint l’équipe qui devrait bientôt déménager vers un local tout bois, conçu en collaboration avec l’Ecole de Design des Landes.

 


On comprend pourquoi le dicton maison est emprunté à Honoré de Balzac : « La mission de l’Art n’est pas de copier la Nature mais de l’exprimer ».

Et Marilyne sait, de toute évidence, parfaitement l’exprimer…

 


 


 

9 commentaires au sujet de cet article

  1. Bonjour
    Fabriquez vous des produits capillaires .?shampoing, soins.etc…
    Artisan Coiffeuse je recherche à travailler avec des produits le plus naturel possible.
    Merci de votre réponse.
    Sandryn Coiff 64

  2. Bonjour
    Félicitations pour votre installation dans les Landes.
    Ma question est de savoir si vous faites de la vente des produits à Amour ou si la commercialisation se fait en pharmacie, parapharmacie ou boutique ?
    Merci de votre reponse et bonne continuation.
    Monique Darracq Dax

  3. Bonjour,
    Je découvre votre site un grand Bravo pour votre travail, des produits cosmétiques 100 % Landais….Super….pour moi vous êtes une vrai Créatrice……
    Moi même créatrice dans le domaine des vêtements femmes, avec une créatrice de bijoux, nous avons ouvert à Mont de Marsan un espace dédié aux créateurs Landais, et ce depuis plus de deux, La Kave…..
    Notre motivation est de faire découvrir dans tout les domaines des talents proches de chez nous…..
    Nous souhaitons nous entretenir avec vous afin de voir si un partenariat est possible….
    Dans l’attente,
    Bien Cordialement
    Val

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *