INDEX

Magique : du surf de nuit à Anglet

Le 15 Août. 2019

De grandes pointures internationales de la discipline vont s’affronter lors de la 26e édition de ce show spectaculaire. Bienvenu aux Sables d’Or…

Chaque année, entre 20.000 personnes profitent de ce spectacle, à la fois saisissant et surprenant. Place à cette compétition programmée le 18 août.


Le Surf de nuit est une compétition qui oppose quatre équipes sponsorisées par les marques Soöruz, Deeply, Picture et DaKine. Chacune est constituée d’une femme et de deux hommes. Sur des planches équipées de LED, 12 champions se jetteront ainsi à l’eau dès 21 heures.

La compétition de divisera en trois séries de 45 minutes lors desquelles s’opposeront quatre surfeurs (2 séries masculines et une série féminine). Les surfeurs sont classés de 1 à 4. A l’issue des trois séries, un classement est établi et l’équipe ayant le plus de point est désignée vainqueur.


Des concurrents européens…

Le tenant du titre et actuel n°1 sur le circuit mondial QS, qualificatif pour la division élite du surf international, Jorgann Couzinet sera une nouvelle fois présent pour cet événement. Il défiera notamment le Portugais Vasco Ribeiro et son compatriote réunionnais Maxime Huscenot, ancien champion du monde juniors.

Pauline Ado, championne du monde ISA en 2017, fait également partie de la liste des engagés, au même titre que la waterwoman Justine Dupont, qui passe avec aisance et talent du surf de gros au shortboard classique, sans oublier le longboard.


  • Dakine : Justine Dupont (Fra), Edoardo Papa (Ita), Leon Glatzer (All)
  • Deeply : Lucia Martino (Esp), Maxime Huscenot (Fra), Vasco Ribeiro (Por)
  • Picture : Pauline Ado (Fra), Félix Morau (Fra), Julien Thouron (Fra)
  • Sooruz : Tessa Thyssen (Fra), Jorgann Couzinet (Fra), Thomas Debierre (Fra).

Informations sur le site internet – cliquez ici

 

Photos : Bernard Azais


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *