Abonnez-vous
Publié le

Pau Commerces, l’association qui fédère efficacement

Elle regroupe 240 commerçants du centre-ville travaillant dans des domaines d’activité très variés. Une manière d’éviter l’isolement et de proposer de nombreuses initiatives…
PAU COMMERCES 1
« Notre objectif est aussi de faire vivre le centre-ville », rappelle Henri Fourcade, vice-président de l’association et directeur de Corp Immobilier.

Pau Commerces joue un rôle important pour assurer un relais entre les commerçants et les élus, ou encore avec la Chambre de commerce et d’industrie.

L’association organise une douzaine d’événements par an, en liaison avec quelques dates importantes de la vie paloise. « Nous avons, par exemple, mis en place un concours de la plus belle vitrine lors d’Octobre rose. Les clients pouvaient voter pour leur préférée et faire gagner des lots aux commerçants », précise Henri Fourcade. Les adhérents ont pu acheter des accessoires (des parapluies roses notamment) pour décorer leur boutique.

Pour les fêtes de fin d’années, Pau Commerces prépare deux jeux, dans les boutiques adhérentes et sur les pages Facebook, avec un tirage au sort. Les clients pourront ainsi remporter de nombreux lots. Outre ses nombreuses animations, l’association impacte aussi la communication des commerçants palois en publiant un guide shopping qui réunit toutes les boutiques adhérentes et dévoiles leurs bons plans.

Des rendez-vous pour les adhérents…

A travers ses différentes actions, l’association veut lutter contre l’isolement des commerçants. « Nous organisons un déjeuner à thème tous les mois. Cela permet de faire circuler les informations aux adhérents et de partager nos expériences et nos questions », se félicite Henri Fourcade.

Juridique, numérique, formations, techniques de commercialisation sont une partie des thèmes qui peuvent être abordés au cours de ses réunions. « Elles sont l’occasion de partager nos expériences et, quelques fois, de trouver des réponses pertinentes pour renforcer notre entreprise ».

Enfin, désormais, des ateliers autour des réseaux sociaux et du market place sont planifiés toutes les semaines pour permettre aux adhérents de développer leur activité sur Internet.

Informations sur le site de l’association – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi